L’urgence de se mobiliser pour éviter la ruine des Réunionnais dans la mondialisation
12 juin, parAPE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
À 20 heures 05 sur Canal Plus : ’Le crime farpait (Crimen ferpecto)’
23 mai 2006

Comédie italo espagnole de Alex de la Iglesia. Avec Guillermo Toledo (Rafael), Mónica Cervera (Lourdes), Luis Varela (Don Antonio), Enrique Villén (Inspecteur Campoy).
Le vendeur le plus séduisant d’un grand magasin tue un collègue rival par accident. Une des vendeuses du rayon parfumerie est témoin de la scène et en profite pour lui faire un perfide chantage sexuel.
Petit plongeon dans la comédie hispano-italienne ce soir sur Canal plus. "Le crime farpait", entre humour noir et comédie déjantée, va nous faire certainement réviser notre culture qui veut qu’hors la comédie française, point de salut. Tout dans cette fiction est orchestré pour conduire le spectateur à rire aux éclats, la moindre scène gore se finit inéluctablement en gag réussi. Tout au long de cette comédie, on est amené à naviguer entre surréalisme et affaire policière, c’est du Hitchcock façon Marx Brothers, enfin tout ce qu’il faut pour passer de la peur au rire sans aucun temps mort ni aucune faute, sauf celle de goût, mais pour celle-ci, on pardonne à Alex de la Iglesia puisqu’il le fait exprès. Je termine en vous disant que pour ceux qui par bonheur sont abonnés à la chaîne cryptée et qui ne seraient pas très chauds pour passer une soirée romanesque en regardant le téléfilm cité plus haut, qu’ils auront une bonne occasion de se détendre.
Philippe Tesseron
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Mi koné pa kossa zot i panss kan zot lé an parmi. Mi oi bien zot i rogard lé z ‘inn épi lé zot. Mi oi bien tazantan sa i di azot kékshoz. Tète-la (…)
In kozman pou la rout
Malgré l’argent abondant transféré par la France : il manque plus de 50000 logements sociaux
Conseil communautaire du 10 juin 2026
Mobilisation de l’intersyndicale
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture