
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
À 20 heures 55 sur Tempo : “Thalassa”
20 juillet 2007
Magazine de la mer proposé par Georges Pernoud.
Le Bangladesh, c’est d’abord de l’eau qui recouvre 30% de son territoire. C’est aussi une situation géographique qui l’expose à toutes les violences climatiques. On ne compte plus, dans son histoire, les cyclones, les raz-de-marée et les moussons dévastatrices. C’est également de cent trente millions d’habitants sur un territoire grand comme un quart de la France. Le Bangladesh, c’est enfin un pays jeune,créé en 1973 à l’issue d’une guerre meurtrière contre le Pakistan. Le Bangladesh, état indépendant et musulman, est depuis sa naissance une terre peau de chagrin dont l’avenir est plus qu’aléatoire.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
21 juillet 2007, 07:15, par KIKI
Ingénieur, Consultant d’une société française, nous supervisons la construction d’un port important au Bangladesh.
On ne peut qu’être en accord avec votre article.
Cependant, il faut rajouter, que ce peuple est jeune, plein d’espoir, travailleurs infatiguables...., tout se fait avec des moyens datant d’une autre époque...! Avides d’apprendre les techniques nouvelles, propriétaires de ressources importantes de gaz inexploitées dans son sous-sol.....
Je pense que son avenir, n’est pas aussi noir....encore faudrait-il que les Pays industrialisés, commencent à y faire autre chose, que de monter des NGO, certent nécessaires, mais pas suffisantes à mon avis, pour assurer une véritable aide à ce Pays.