À 21 heures 56 sur Tempo :’Téléthon 2006 National’

Et le défi continu

8 décembre 2006

30 heures d’émission en direct sur France Télévision. L’Association Française contre les Myopathies lance son ultime défi pour ce 20ème Téléthon : transformer la recherche en traitements pour les familles concernées par les maladies génétiques rares. Thierry Lhermitte, parrain en 1996, avait invité Gérard Jugnot, devenu lui-même parrain en 2004. Pour la 20ème édition du Téléthon, les 2 ex du Splendid ont accepté de co-parrainer les trente heures de direct.


Commentaire

Cette année, le groupe France-Télévision a sorti la grosse artillerie

Les fêtes ne sont pas loin, c’est le temps pour les associations de tendre la sébile. Je ne vais pas vous faire celui qui, le mois de décembre venu, se met tout à coup à penser à tous les oubliés de la planète. Je serai un menteur et de plus, il y a tellement à dire et à penser que mon pauvre cerveau ne pourrait contenir toute la misère du monde. Il me semble que c’est un autre qui a dit cela avant moi, ou sans doute a-t-il dit quelque chose d’approchant. Bref, je ne préfère pas revenir sur des pensées aussi nauséabondes. Ce vendredi commence comme chaque année le grand "Marathon du Téléthon". Je ne vais pas vous rappeler que l’Eglise Catholique a décidé de ne pas soutenir cette action pour une raison plus ou moins fallacieuse d’éthique et de recherche. Moi qui pensais que pour l’éthique il y avait un comité ! Allons voir du côté de ceux qui ont décidé de se battre pour que les chercheurs cherchent et que les malades guérissent. À chacun sa fontaine miraculeuse.
Cette année, le groupe France-Télévision a sorti la grosse artillerie, imaginez un peu : France 2 / 3 / 4 / 5 et RFO. Si cela, ce n’est pas de la médiatisation ! Qu’est-ce que c’est alors ? Et pour faire bonne mesure, Radio France. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à moins d’être aveugle, de ne pas regarder la télévision, de ne pas lire les journaux, de passer le week-end au bord de la mer et encore sans baladeurs, il va être difficile, même dans notre département, de ne pas entendre parler de la mobilisation de tout ce monde pour récolter des dons en faveur de la recherche sur les maladies génétiques. Il reste peut-être un endroit à Paris où les cloches les ont rendus sourds et aveugles, mais ils sont bien trop occupés à rattraper le bossu pour s’intéresser à des histoires aussi bassement humaines ! Je serais tenté d’écrire : "demandez le programme", mais pour ceux qui sont encore "vivants", il ne leur sera pas difficile de trouver des informations. Un petit conseil en passant : même si vous voyez dans votre point presse une jolie couverture de magazine avec, comme à l’accoutumée, une jolie fille sur papier glacé, je suis certain que vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire votre BA annuelle. Quoi qu’il en soit, un week-end pour pallier les manques de l’État et ne pas mettre le Ministre du Budget, Jean François Copé, sur la paille, ce n’est pas grand-chose ! D’autant plus que cela va permettre à beaucoup de monde de faire du sport (pas moi désolé, non merci ! ) et puis ce sera l’occasion de voir tout ce que la France compte de célébrités (là non plus, je n’y serai pas !).

http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus