Et si on faisait le bilan média de 2006 !

30 décembre 2006

Parfois chaotique, parfois de qualité, l’année 2006 dans le domaine des médias, s’est déroulée toujours avec le lourd handicap de la distance et d’un certain dédain vis-à-vis des Réunionnais de la part des édiles de l’audiovisuel.

Tout d’abord, au niveau du transport, des communications et des signaux satellitaires, on ne peut pas dire qu’il y ait eu, aussi bien du côté des pouvoirs publics que des grosses machines industrielles, une véritable volonté de développement pour apporter aux Réunionnais un confort et des prestations au moins équivalentes à celles qui sont proposées dans certains pays voisins, comme Maurice ou l’Afrique du Sud. Et pourquoi pas une véritable égalité avec la métropole, au nom du principe de continuité territoriale que je ne cesse de mettre en avant depuis que cette page média existe ?
Pourtant les collectivités locales et le pouvoir régional, ainsi que l’université et les associations événementielles ont fait le maximum pour que les "TIC" soient au-devant de la scène ! Mais il semble qu’une certaine inertie ait pris racine dans notre département dans des pots administratifs, avec pour engrais le manque de volonté politique du pouvoir parisien relayé par un service public qui de plus en plus se privatise et mise sur le rendement et les rentrées d’argent, plutôt que sur une volonté de vouloir mettre La Réunion en l’air !


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus