
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
27 septembre 2008
Prochainement va ouvrir ses portes le premier média participatif entièrement dédié à l’océan Indien. Le projet Exprimanoo va donc proposer une actualité alternative à celle formatée que l’on peut trouver dans les médias de l’océan Indien (La Réunion, Madagascar, Maurice, Seychelles, etc...).
Le projet est ambitieux. Exprimanoo, développé par la société Outremerveilles, va devenir le premier média participatif de l’océan Indien.
Exprimanoo va permettre aux internautes du monde entier de s’alimenter en actualités sur l’océan Indien, en sachant que ce qu’ils trouveront sur Exprimanoo, ils ne le trouveront pas ailleurs. Ce ne sera pas une actualité formatée par les médias traditionnels déjà bien en place.
Il faut savoir que l’océan Indien regroupe l’île de La Réunion, mais également Madagascar, les Comores, les Seychelles, Maurice, les Maldives et l’Afrique du Sud. Certains de ces pays appliquent une censure systématique et honteuse sur la presse locale. Exprimanoo sera un véritable moyen d’expression libre, à la fois pour tous les citoyens de ces pays, mais également pour les journalistes brimés qui pourront y déposer leurs articles de manière libre, indépendante, et sous couvert d’anonymat, s’ils le désirent.
Le site Exprimanoo devrait ouvrir ses portes, sauf imprévu, le 1er octobre. D’ici là, les premiers rédacteurs désireux de commencer l’aventure du projet Exprimanoo sont invités à se faire connaître. Il leur sera donné les codes d’accès privés du site en attendant l’ouverture officielle.
Espérons que Exprimanoo vivra grâce à l’intérêt des futurs rédacteurs, mais également lecteurs, qu’il offrira aux citoyens du monde une fenêtre neuve et indépendante sur l’actualité de l’océan Indien. Il serait prétentieux de parler de "contre-média", mais en tout cas, l’idée du projet Exprimanoo est réellement de proposer une alternative aux médias traditionnels.
L’adresse du site (sous accès privé pour l’instant) : www.exprimanoo.com
Contacter la Rédaction : [email protected].
Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)