
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
À 22 heures 30 sur Télé Réunion
19 septembre 2007
Magazine politique local présenté par Emmanuelle Haggai. L’émission politique de RFO reçoit Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Général.
Votre soirée Télé
Soirée banale sur les ondes hertziennes avec la poursuite et la fin de la série "La Prophétie d’Avignon" sur Télé Réunion et "Lost : Les disparus" sur Antenne Réunion. Sur Télé Réunion, la très bonne émission "Un jour, un destin" sera consacrée à la famille Clinton. C’est toujours intéressant de comprendre la vie des grands de ce monde, surtout lorsqu’il s’agit d’une famille composée d’un ex-Président de la plus grande puissance mondiale et d’une peut-être future Présidente de la plus grande puissance mondiale ! Et la seule grande émission de politique locale que nous offre Télé Réunion, "Face à Vous", est à 22h30 !
Le film que l’on peut regarder
Pour les heureux abonnés à Parabole Réunion, ils pourront voir l’excellente adaptation du roman de Martin Winckler "La maladie de Sachs". Le réalisateur Michel Deville a su respecter l’œuvre qui lui été confiée et qu’il n’a pas tenté d’y imposer sa patte. Il a su exploiter avec force toutes les richesses du récit de l’auteur et en détourner les difficultés qu’auraient pu représenter les épisodes de monologues intérieurs. Le résultat est un film original bourré de sentiments et d’émotions que l’on rencontre dans la vie de tous les jours. Un film à voir et à comparer avec l’œuvre originale de laquelle il a été adapté. C’est un très beau film, touchant et humaniste, il changera le regard que vous portez sur votre médecin généraliste.
Focus Télé !
Le temps est venu de parler du mépris des programmateurs de RFO pour notre politique locale ! Pour commencer, j’aimerais donner ici la réflexion que font les dictionnaires sur la chose politique afin que les grands responsables du service public de l’audiovisuel sachent de quoi ils privent les Réunionnais : « La politique au sens le plus large est la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d’une communauté, d’une société. La politique concerne les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d’autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d’individualités et/ou de multiplicités ». Quant au service public, voici la définition qui en est faite : « Un service public est une activité considérée comme étant d’intérêt général ». Or, notre très cher directeur des programmes, pour une raison que l’on ne comprend pas vraiment, a décidé de repousser en troisième partie de soirée une excellente émission politique qui permet aux Réunionnais et aux Réunionnaises d’avoir un rendez-vous avec ceux qui aspirent à les représenter ou qui les représentent dans les différentes collectivités, avec ceux et celles qui se sont engagés dans la vie publique. Lors de la conférence de rentrée de RFO, les responsables nous ont fait part du recul de l’émission d’Emmanuelle Haggai "Face à Vous", mais nous ont promis de rapatrier à une heure plus acceptable ce grand rendez-vous politique dès que la campagne pour les élections municipales battra son plein ! Là, les bras m’en tombent et j’ai envie de dire « Messieurs (puisqu’il s’agit de messieurs), vous ne manquez pas de culot ! ». La Réunion est confrontée à un déficit énorme de communication politique en dehors des campagnes électorales ! La population réunionnaise ne peut pas compter sur les actualités télévisées médiocres de l’ensemble des chaînes de Télé "péï" pour connaître la vie politique réunionnaise ! L’émission "Face à Vous" était la seule qui nous permettait un rendez-vous avec les politiques de notre île ! "Face à Vous" représente une tribune. Il n’y a aucune justification à la diffusion tardive de ce rendez-vous !
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)