À 21 heures 30 sur Télé Réunion

Face à vous

10 octobre 2007

Émission de la rédaction de Télé Réunion préparée et présentée par Emmanuelle Haggai.

L’invité de ce mercredi est Élie Hoareau, secrétaire général du PCR. Retour sur la visite de Christian Estrosi, la loi-programme, la continuité territoriale, la stratégie et les objectifs du PCR pour les prochaines échéances électorales.

Votre soirée Télé
Cinéma, séries télévisées et magazine politique, tel est le menu que je vous ai concocté pour ce soir devant votre aquarium. En ce qui concerne la petite chaîne privée, vous retrouverez votre rendez-vous habituel avec la troisième saison de "Lost : Les disparus". Je me demande parfois que font la police et les secours depuis le temps qu’ils sont portés disparus, il y a bien une ONG qui pourrait s’en occuper ! Cela fait déjà trois ans qu’ils sont perdus et à en croire le succès de cette série, on n’est pas près de les retrouver. Il reste bien une solution et je m’étonne que "Super Sarko" ne s’en soit pas fait l’écho ! Il suffit d’envoyer à leur recherche la chère et tendre épouse du Président ! Faut dire que des rumeurs circulent sur le froid qui s’est installé entre nos deux "Supers Héros", mais nous savons tous que "Super première Dame de France" n’a pas besoin de "Super Sarko" pour aller d’un coup d’aile, sauver l’humanité souffrante ! Je moucate mais que cela ne vous empêche pas de suivre votre série, car il faut bien dire que ce n’est pas la plus mauvaise des productions de la télé américaine ! Pour les amoureux du beau, je les engage à se connecter sur Tempo où ils pourront voir un très bon film chinois. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien de beau sur les autres chaînes, mais passons, et intéressons nous à Télé Réunion et au rendez-vous politique hebdomadaire de la rédaction du second canal de RFO. Emmanuelle Haggai reçoit ce soir le secrétaire général du Parti Communiste Réunionnais.

Le film que l’on peut regarder
C’est sur Tempo et il s’agit d’"Épouses et concubines". C’est l’histoire de quatre concubines qui se livrent une guerre sans merci pour s’accaparer tous les soins du maître. Cette fresque d’une grande beauté est filmée de manière particulière, en douceur comme sait l’être le très grand cinéma. La caméra n’est jamais centrée sur le maître de la maison, on ne voit jamais son visage sur un gros plan, comme s’il était totalement impersonnel mais pourtant tellement menaçant. L’objectif se concentre sur les épouses et les domestiques, nous donnant une image ineffable de ce pays, comme s’il s’agissait d’un vaste rêve rempli de couleurs, de chants et de beauté. En résumé, ce film est tout simplement un chef d’œuvre.

Focus Télé !
On sent que la politique est dans les starting-blocks et que les échéances approchent, à voir le nombre de questions que ne cessent de poser les journalistes à ceux qui sont nos représentants. Ce soir Emmanuelle Haggai reçoit Élie Hoareau et il est vrai que les questions ne manquent pas après la visite du Secrétaire d’Etat à l’Outre Mer Christian Estrosi. Le PCR s’est engagé dans un combat pour l’égalité des droits depuis bien longtemps, mais s’y sont ajoutées beaucoup d’autres choses, comme vivre dans une île propre et dans un développement respectueux de notre environnement. Ne doutons pas qu’Élie Hoarau saura ce soir expliquer l’implication du PCR dans la politique de développement durable absolument nécessaire pour freiner la destruction de notre planète. S’il est vrai que notre département est à la pointe en matière d’énergies renouvelables, il reste beaucoup à faire et il est sûr qu’Emmanuelle Haggai, qui dans plusieurs de ses émissions décortique les grands enjeux écolos qui nous attendent, saura poser les bonnes questions pour que le secrétaire général du PCR trace le programme de son parti pour les futures consultations électorales.

Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus