Voyage dans la blogosphère réunionnaise

Fahrenheit 451...

7 avril 2007

Connaissez-vous votre serviteur ? Celui qui fouille partout pour vous trouver des blogs à vous mettre sous la dent, celui qui prétend surfer sans arrêt sur la toile pour vous dégotter ce qui, somme toute, n’est pas bien loin, parfois à un mètre cinquante de lui !
Et bien il faut vous dire que je suis véritablement bordélique et que le bureau de mon ordinateur est tellement en désordre que parfois j’en perds mes pixels !
Pourquoi écrire tout ceci dans le journal ? Loin de moi l’idée de faire une psychothérapie par "Témoignages" interposé ! Après tout c’est mon problème le désordre et j’arrive à m’en sortir parfois ! Mais lorsque à cause de cette manie de tout vouloir emmagasiner dans le désordre je vous prive de quelque chose, je me sens un peu coupable ! Mais voilà, quelques fois le disque dur "rame" et il faut bien faire le ménage, surtout dans mes dossiers Mail, c’est bien souvent là que l’on trouve le plus de mégas à éliminer. Croyez-moi je sais de quoi je parle, j’ai créé des dossiers sur tout et j’entasse les mails que je me promets de lire plus tard. Hé bien j’ai retrouvé un Mail me signalant un carnet Web que je m’étais promis de traiter après une petite série sur les blogs humanitaires !
Monsieur, J’habite à La Réunion depuis un an et demi. Je lis régulièrement vos articles dans "Témoignages". Je me suis décidé à vous faire part de la création de mon blog. L’adresse est la suivante : www.waitingfortheson.net
Je ne sais plus depuis combien de temps j’écris sur les blogs, mais cela doit influer sur mon coco. Je cherchais un blog pour ce samedi, je me suis dit puisque j’en suis à nettoyer l’Ordi, autant en profiter pour aller voir, même si ce mail date de mathusalem ! Bien m’en a pris parce que le "bougre" est vraiment un bon dans son genre ! Pas de fioriture dans ce carnet-là, du texte mais du bon, de plus il aime la littérature la vraie, il maîtrise les sujets environnementaux et de surcroît il fait de la pub pour "Témoignages" ! J’ai envie de dire : Quel talent ! mais aussi quel imbécile tu fais mon vieux Philippe, car tu n’as même pas pris soin de lire le nom de l’auteur de ce blog ! Sinon tu aurais pu te rendre compte que depuis le jour où ce blogger t’avait envoyé ce mail, il avait intégré la rédaction de "Témoignages" ! Alors il ne s’agit pas pour votre "Samedi Blog" de faire dans le copinage, de toutes les façons, je ne sais pas faire ! Mais puisque j’ai trouvé ce carnet Web avant de m’apercevoir que Monsieur Matthieu Damian (C’est son Nom) jouait dans la même cour de récréation que moi, je vous recommande chaudement son carnet web et par la même occasion je compte sur vous pour lui "lâcher des coms", histoire qu’il me pardonne de l’avoir oublié ! Quant au titre de ce papier s’il peut vous sembler énigmatique, sachez que "Fahrenheit 451" c’est la température à laquelle brûle un livre et l’ami Matthieu, il sait de quoi je parle croyez-moi.
Je termine par un rappel de l’adresse

www.waitingfortheson.net

Philippe Tesseron

http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus