À 23 heures 45 sur Télé Réunion

’Faites entrer l’accusé’

3 juillet 2007

Documentaire proposé par Christian Gerin. Présenté par Christophe Hondelatte.

Eté 2004, un tueur en série défraye la chronique : Michel Fourniret, le présumé "tueur des Ardennes". Fait inhabituel, l’homme réside dans une luxueuse demeure et il semble assez riche. D’où tient-il sa fortune ? En plein mois de juillet, Libération titre à la une : « Fourniret a braqué le butin des Postiches ». C’est le scoop ! Plus de vingt ans après ses premiers faits d’armes, l’équipe de braqueurs devenue légendaire, revient au coeur de l’actualité...

Votre soirée Télé
Pas mal de choses ce soir dans votre aquarium, on peut se contenter sans trop de problèmes du réseau hertzien pour se distraire ou pour s’informer. Un petit changement du côté de Tempo où en fin d’après-midi, on pourra suivre par l’intermédiaire de France 3, en direct, le discours de politique générale de François Fillon suivi d’un débat et c’est à partir de 16 heures 50. Pour le reste, hormis ma sélection, sur Antenne Réunion il y a la série "Père et Maire" nouvelle version, il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard mais ça peut se laisser regarder. Pour ceux qui sont parabolés, à noter sur Parabole Réunion le film "The Doors" qui nous raconte la vie de son leader charismatique Jim Morrison ainsi que l’ascension de ce groupe et, bien entendu, sa descente.

Le film que l’on peut regarder.
Bruno Podalydès revisite l’œuvre de Gaston Leroux et pour tout dire, c’est véritablement réussi. Le réalisateur a pris, il est vrai, quelques libertés vis-à-vis de l’œuvre, mais il a su garder l’esprit de cette histoire qui sans aucun doute est l’une des meilleures de la littérature policière. Le scénario est extrêmement bien construit avec une mise en scène sans défaut. Les images sont somptueuses et les scènes tournées dans le parc d’un château nous donnent un assez bon rendu de l’époque à laquelle se déroule l’intrigue. En ce qui concerne la distribution, rien à redire non plus et l’on retrouve le polyvalent Pierre Arditi, à croire qu’il est le seul comédien masculin français, mais également l’énervante mais non moins talentueuse Sabine Azéma. En somme, tout est réuni pour passer une excellente soirée cinématographique.

Focus Télé !
Le focus d’aujourd’hui c’est sur Tempo que je vous propose de le faire avec la diffusion du documentaire réalisé par Lorène Debaisieux "Noires Promesses" qui est la suite de "Noires Beautés". Ce film nous propose de regarder vivre trois femmes originaires d’Afrique. Elles se racontent dans un salon de beauté. Toute leur vie d’émigrées dans une France pas simple à vivre est passée au peigne fin. Ce documentaire cible bien les problèmes que rencontrent les femmes noires pour s’insérer dans la société occidentale. Et pourtant elles sont bien françaises et ont tout fait pour s’intégrer. Ce type de reportage qui ressemble un peu à une conversation entre amies, nous rend, nous téléspectateurs, un peu voyeurs mais c’est pour la bonne cause. Alors pourquoi s’en priver ?

http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus