À 20 heures 05 sur Télé Réunion

FBI portés disparus

14 septembre 2007

Série américaine réalisée par Kate Woods. Avec Anthony LaPaglia, Poppy Montgomery, Hallee Hirsh, Mireille Enos.

Tous pour un : Malia Norton, une adolescente détenue dans un centre pour mineurs en difficulté, disparaît après avoir été menacée par un des pensionnaires. Jack Malone et son équipe tentent d’en savoir plus sur la personnalité de la jeune fille. Ils apprennent qu’elle a été impliquée dans un accident mortel : sa soeur et le petit ami de sa soeur ont été grièvement blessés et un jeune homme a été tué. L’accident aurait sans doute pu être évité si elle n’avait pas été ivre au volant. Les enquêteurs se renseignent sur le fonctionnement du centre de détention et sur les jeunes délinquants qui y vivent. Ils découvrent vite les sombres secrets de certains résidents...

Votre soirée Télé
Sur Tempo, on continue à faire dans la télé éducative, intelligente, avec un fil conducteur, des documentaires de qualité. Dommage que ce canal soit diffusé par l’intermédiaire d’un réseau d’aussi mauvaise qualité ! Si seulement cette chaîne était diffusée sur la TNT, ce serait sans aucun doute la chaîne généraliste la plus complète et la plus généreuse en matière de programmes du paysage audiovisuel réunionnais. Sur Télé Réunion on ne change pas une équipe qui gagne, c’est "FBI portés disparus" qui sera en vedette de ce début de soirée.

Le documentaire que l’on peut regarder
Tempo nous ravit régulièrement avec d’excellents documentaires et il faut en profiter, car à part sur les chaînes spécialisées du Satellite, les bons documentaires ne sont pas légion sur les autres canaux et surtout en première partie de soirée ! "Les secrets du trésor de Saqqara", extrêmement bien réalisé, nous montre des passionnés qui encore et encore découvrent de nouvelles pièces secrètes dans les pyramides égyptiennes. Il vrai qu’il y a un petit côté voyeur ou même fouineur de tombes chez tous ces archéologues et qu’ils ont fait du pays des pharaons leur terrain de jeu privilégié, mais dans ce reportage on ressent un certain respect pour les momies. En effet, les scientifiques ont changé et leurs recherches sont un peu plus empreintes d’humilité face à leurs découvertes. Nous verrons une nouvelle classe d’archéologues, des archéologues qui se servent des nouveaux outils de la science et même de ceux de la médecine pour analyser, dater et surtout comprendre le secret de ces grandes dynasties de pharaons qui ont fait la grandeur de l’Egypte. Ce documentaire, c’est du bel ouvrage comme on aimerait en voir souvent.

Focus Télé !
Les séries qui connaissent le plus de succès ont comme points communs des histoires soit mystérieuses, soit de science-fiction. Les producteurs ont bien senti le filon et je n’aurai pas assez de place dans cette rubrique pour vous énumérer toutes ces séries qui ont pris une place importante dans notre aquarium. Dernièrement sur les petits écrans Réunionnais on a pu voir tout d’abord : "David Nolande", puis bien plus près de nous "La prophétie d’Avignon" dont on attend le dénouement mercredi prochain, ensuite c’est "Greco" qui a débarqué sur Télé Réunion. En ce qui concerne cette série policière et fantastique française, bien que légèrement calquée sur "David Nolande" c’est une réussite à tous points de vue, dommage que les producteurs français soient moins imaginatifs que les Américains, ils se donnent toujours des limites.
Maintenant c’est "Heroes" qui déboule sur Antenne. Cette Série évènement peut étonner, mais elle est efficace et bien construite. Les aficionados de ce genre vont avoir bien du mal à décrocher pendant les 23 épisodes de la saison 1. Un conseil tout de même, prévoyez une machine à enregistrer pour les soirées où par accident vous ne seriez pas devant votre petit écran, car de l’avis de tous les amateurs, le moindre épisode manqué l’histoire devient brouillon.
Alors la saison Télé 2007 2008 sera-t-elle la saison du mystère ? On peut répondre sans trop se tromper que oui !
Un conseil aux producteurs "Péi" : Plutôt que se décarcasser à doubler un film américain de 2 heures en créole sur la supposée vie de Jésus, ils auraient beaucoup plus de succès en tournant une série fantastique sur Saint Expédit ! Moi je propose : "Saint Expédit et l’épée de Labuse". Une sorte de remake de "La prophétie d’Avignon" où le trésor du pirate serait l’épée du célèbre Saint réunionnais sauvée par des chevaliers modernes des décombres du "World trade center" !

http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus