
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
À 20 heures 05 sur Canal Plus Réunion
17 juillet 2006
Thriller américain d’Omar Naim, avec Robin Williams, Jim Caviezel...
Implantée dans votre cerveau, la puce Zoe enregistre toute votre vie. C’est un privilège destiné aux plus aisés. À votre décès, les spécialistes de Zoe Tech puiseront dedans pour réaliser le film commémoratif de votre existence. Alan Hakman est le plus réputé des “monteurs mémoire”. Pourtant, à force d’organiser au mieux les souvenirs des autres, Alan est devenu incapable de s’impliquer dans sa vie. En s’attelant au film-mémoire d’un patron de Zoe Tech, Alan découvre une image de sa propre enfance qui le hante depuis toujours. Il se lance alors à la recherche de la vérité.
Je ne suis pas à proprement parler un spécialiste de la science-fiction, ni vraiment un amateur, mais il faut avouer que dans ce genre cinématographique se glissent parfois des petites merveilles, et le film que je vous propose de regarder ce soir sur Canal Plus en est une. Il est certain que la présence de Robin Williams n’est pas étrangère à la réussite de cette œuvre.
Ce soir, ceux qui feront le choix de regarder cette fiction seront divisés très certainement en 2 groupes. Il y aura les passionnés du genre qui traqueront le moindre défaut, la moindre incohérence et puis ceux que le film fera beaucoup réfléchir sur le partage, la propriété des souvenirs et le chemin sur l’utilisation de la technologie employée pour en faire des vidéos. Nous toucherons alors là notre propre devenir, et qui sait, tout comme dans "Le Mahâbhârata", si cette fiction d’aujourd’hui ne deviendra pas le quotidien de nos petits-enfants et si ce qui aura été pour nous de la Science Fiction ne sera pas pour nos descendants leur quotidien !
Philippe Tesseron
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)