
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
À 21 heures 50 sur Télé Réunion
30 janvier 2007
Une soirée spéciale des Rédactions de France 3, proposée par Paul Nahon, préparée et dirigée par Jean-François Gringoire et Francine Raymond, présentée par Marie Drucker et Jean-Michel Blier.
À 3 mois de l’élection présidentielle, les Rédactions de France 3 se mobilisent et proposent une soirée exceptionnelle. À Paris et en duplex des régions, des Français et des candidats à l’élection débattront sur les thèmes majeurs de la campagne. Cette émission spéciale sera la première d’une série de 3 rendez-vous exceptionnels mensuels de l’information, avant le verdict des suffrages. Avec l’éclairage de nombreux reportages, le débat opposera les Français aux hommes politiques et organisera la confrontation entre la réalité et le discours. Partant du cœur des préoccupations des Français pour aller chercher les réponses auprès des politiques, le débat, animé par Marie Drucker avec à ses côtés Jean-Michel Blier, chef du service politique, devra s’instaurer entre les candidats et leurs électeurs.
Un manifeste pour la vie
J’aimerais vous parler d’un vieux, mais pas de n’importe quel vieux ! Un vieux hors du commun. Certains pourraient penser que j’emploie le mot "vieux" de manière péjorative, mais bien sûr que non !
Je veux vous parler d’un film que les heureux abonnés à Parabole Réunion pourront voir ce soir à 20 heures 10 sur le canal 14.
Il s’agit du “Vieux qui lisait les romans d’amour" ! C’est l’histoire d’un vieil homme qui se rappelle sa vie. Toute l’histoire tourne autour de ses souvenirs et d’une chasse au jaguar. Ce film est l’adaptation du livre de Luis Sepulveda qui porte le même titre. C’est un manifeste pour la vie, pour toute la vie ! Y compris celle de Dame nature que nous ne cessons de détruire. Bien entendu, il va sans dire que le roman vous fera plus titiller l’imaginaire que le film. Dans le livre, comme dans le film, l’auteur montre son fort engagement pour l’écologie.
En effet, Sepulveda s’attaque non sans méchanceté aux colons amazoniens, qu’il observe avec ironie. Ce sont des personnages caricaturaux : le vieux, sorte de héros solitaire ; le Maire, surnommé la limace, idiote et inutile ; c’est enfin un livre sur la solitude profonde du vieux qui sert de toile de fond à l’histoire, comme l’Amazonie lui sert de décor. L’univers de Sepulveda est tout simplement magique et inquiétant, tous ses livres ont un contenu initiatique.
"Le vieux qui lisait des romans d’amour" est véritablement une histoire dramatique, mais belle à pleurer. Ceux qui sont parabolés ont vraiment de la chance, pour les autres, achetez le livre, c’est aussi beau.
Au cas où cela vous aurait échappé, dans à peine 3 mois, il y a des élections présidentielles, et bien que l’on ne connaisse pas encore tous les candidats qui seront en lice, il est bon de se renseigner un peu.
D’où l’importance de l’émission présentée par Marie Drucker que vous pourrez voir ce soir. Eh oui ! je sais ce que vous devez penser ! Maintenant, on fait de la télévision en famille ! De toutes les façons, "Français, votez pour moi" est une excellente initiative pour nous faire découvrir les véritables enjeux de cette campagne.
Précisions
La diffusion de la série “Z’Histoires de La Réunion” est programmée les lundis, mardis, jeudis et vendredis, à 19h20 juste avant le journal.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)