À 21 heures 55 sur Télé Réunion

’Français votez pour moi !’

20 mars 2007

3ème et dernier numéro d’une série d’émissions exceptionnelles de la rédaction de France3, au cours desquelles les citoyens questionnent des candidats à l’élection présidentielle ou leurs représentants.

Retour sur Airbus : le traumatisme d’un plan social, un séisme dans l’industrie européenne...
La grande misère de la recherche : quels crédits pour l’avenir ?
Les fonds d’investissements : danger ou nécessité ?
Les entreprises face à la mondialisation : compétitivité, 35 heures, délocalisation.
Le chômage des seniors, 50 ans et bons à jeter : le gâchis ?
Egalité homme-femme, la place des femmes dans l’entreprise.
Education, formation, orientation ; l’apprentissage est-il une solution ?
Quel avenir pour l’agriculture ? Concilier survie économique et contrainte écologique.


Elles avaient choisi le camp de leurs époux, mais surtout celui de la patrie !
Bien entendu je ne vais pas revenir sur "La Dame d’Isieu", ceux qui ont vu la première partie sont convaincus que c’est une grande réussite. Mais tout de même, la performance de Véronique Genest est extraordinaire et c’est unanimement que ce téléfilm a été salué par la critique. L’histoire de Sabine Zlatin nous fait penser à la disparition de Lucie Aubrac. Il est vrai que ces deux femmes ne se sont pas battues de la même manière, mais il y a quelque chose de grand et d’insondable dans leur courage. Toutes ces femmes ont combattu un ennemi redoutable ; le nazisme. Elles ont été nombreuses à résister, à ne pas vouloir ployer le genou, alors que bien des hommes léchaient les bottes des occupants. Ces femmes ont lutté comme luttent des mères pour que vivent leurs enfants ! Sabine Zlatin, tout comme Lucie Aubrac ou bien Cécile Roll Tanguy, avaient choisi le camp de leurs époux, mais surtout celui de la patrie.

"Quel avenir pour la France ? Atouts, handicaps..."
La campagne électorale bat son plein et les émissions politiques se succèdent à la télévision à un rythme d’enfer. Il est vrai que jamais une campagne pour les présidentielles n’aura été aussi médiatique. Faut-il s’en réjouir ? Le problème n’est peut-être pas là. Mais chacun devra trier les bons grains de l’ivraie. Ce soir nous verrons des personnalités et des candidats qui n’ont pas, il est vrai, envahi la scène médiatique. Dominique Voynet, Marie-George Buffet et Arlette Laguiller seront les têtes d’affiche de cette émission. Décidément, il semblerait que l’année 2007 soit l’année de la femme !

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus