Brèves de médias

France-Angleterre : le spot passe de 120.000 à 150.000 euros à la mi-temps

13 octobre 2007

L’euphorie du ballon ovale fait tourner la tête à TF1 qui augmente ses tarifs de pub pour la demi-finale France-Angleterre... Et le nombre de gros plans sur Sarkozy aussi ?
Suite au record d’audience du quart de finale France-Nouvelle-Zélande, près de 16,7 millions de téléspectateurs, pour 64,9% de part d’audience samedi dernier sur TF1, signant la meilleure audience de l’année, TF1 Publicité a décidé de revoir à la hausse les tarifs publicitaires de la demi-finale France-Angleterre du 13 octobre. Initialement tarifé 120.000 euros (72.000 euros si la France avait été absente), le spot de 30 secondes sera finalement facturé 150.000 euros.

Le Programme des Nations Unies pour le Développement s’invite sur les Télés du monde entier
Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) souhaite sensibiliser le public mais aussi les institutions et gouvernements à son objectif (réduire de moitié la pauvreté dans le monde d’ici 2015), en diffusant un film publicitaire dans le monde entier. Traduit en 10 langues (arabe, allemand, anglais, chinois, espagnol, français, italien, japonais, portugais et russe), le film réalisé par Wim Wenders a été créé gracieusement par Young & Rubicam Paris et produit par LDM Productions et sera également diffusé gracieusement par les chaînes. Il met en scène les ambassadeurs itinérants Ronaldo et Zidane en train de remercier dans les rues des passants surpris. En revanche, il ne détaille pas les "Objectifs du millénaire pour le développement" fixés en l’an 2000 par 191 gouvernements pour combattre la pauvreté, la faim, les maladies, l’analphabétisme, l’inégalité des sexes et la dégradation environnementale. C’est le troisième film auxquel participent les deux sportifs, montrés la balle au pied dans le précédent spot signé Publicis.

France Télévisions : publication d’un baromètre qualitatif des programmes
Dans le cadre d’une volonté d’élargir « le champ d’observation de la ligne éditoriale » du groupe et en prolongement des mesures annoncées par la régie publicitaire, Patrice Duhamel, DG de France Télévisions chargé des antennes et de la diversification des programmes, a annoncé au Mipcom de Cannes la publication d’ici à la fin de l’année d’un baromètre qualitatif hebdomadaire portant sur les programmes de première et deuxième partie de soirée des 5 chaînes du groupe. « Chaque semaine, ce baromètre livrera le classement des 5 émissions préférées des téléspectateurs, selon une méthode qui prend en compte la note attribuée par le public mais aussi la qualité de l’audience ». Ce baromètre, connu par une société extérieure, s’appuiera sur un panel de 10.000 internautes dont 2.000 seront interrogés tous les jours. Pour France Télévisions, il s’agit de démontrer qu’il n’y a pas que l’audience qui compte.

“Métro” et “Le Nouveau Détective” condamnés à des amendes
“Métro” et “Le Nouveau Détective” ont été condamnés mardi par le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) à des amendes et des dommages et intérêts pour avoir diffusé en janvier des photos de "Samy Naceri" menotté, alors que l’acteur n’avait pas été jugé.
A La Réunion, la Police, la Justice et certains journaux n’ont pas ses scrupules... Jusqu’à diffuser des images d’interrogatoires de prévenus menottés...

Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus