’Génération Capote’

<A HREF="http://www.generationcapote.com">Génération Capote</A>

29 mars 2008

Ce n’est pas véritablement dans la blogosphère réunionnaise que je suis allé chercher ce blog, mais sur la toile en général et plus particulièrement dans la rubrique SIDA.
Je blog, tu blog, on blog, mais pourquoi ? S’il s’agit juste de passer un moment et occuper l’espace pour bouffer le forfait qui est imparti à chaque blogger, je vous le dis amis internautes laissez tomber ! Le blog est certes, pour bon nombre d’entre vous, un carnet intime, mais pour d’autres il doit être le véhicule de la pensée et de l’information. Ce week-end c’est le Sidaction et je trouve normal de vous entretenir d’un carnet web consacré au VIH Sida ! Alors des blogs sur ce sujet, j’aurais pu malheureusement en trouver des tonnes et vous inonder d’adresses mais mon attention s’est fixée plus particulièrement au cyber domicile d’un carnet web qui se nomme "Génération Capote" et qui a pour définition : Le blog antivirus", tout est dit ou à peu près ! Pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre ? Je ne sais pas ! Enfin presque pas, c’est sans doute mon instinct de fouineur qui m’a fait m’arrêter à cette adresse (http://www.generationcapote.com/).
Ce carnet est simple mais aussi très complet, il est juste là pour vous dire attention danger ! Les "posts" que vous trouverez sur ce blog sont très explicites, ceux qui l’alimentent ne font pas dans la complexité et je le recommande plus particulièrement aux ados qui n’ont pas le courage de poser les bonnes questions. Quant aux parents qui ne savent pas comment aborder le sujet, qu’ils enregistrent l’adresse du blog sur le moteur de recherche de leurs jeunes et qu’ils les laissent surfer tranquille, ce ne sera pas la panacée mais cela peut aider. Mon avis est que si dès 1981 de tels outils avaient été sur le marché, on aurait évité bien des drames. Vous comprenez que je ne vais pas m’étendre sur le côté technique de ce carnet, bien qu’il ne soit pas mal foutu, ce qui est important c’est que de telles adresses circulent et pas sous les manteaux SVP !

Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus