
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
À 20 heures sur Tempo : “Thalassa”
4 mai 2007
Magazine proposé par Georges Pernoud.
Au sommaire :
• "Girolata et Scandola",
• "La Bible et le Gouvernail",
• "Un raccourci vers le Pacifique",
• "L’invasion des méduses géantes".
C’est la Corse des hautes falaises et des criques secrètes, la Corse des roches rouges qui surplombent la mer. Sur la côte Ouest de l’île de Beauté, Thalassa s’est installé ce soir dans le minuscule village de Girolata. Une véritable île... dans l’île, et un point de départ pour trois destinations : le Japon, avec une incroyable invasion de méduses géantes : le Canada, où un formidable raccourci vers le Pacifique est en train de naître des glaces, et la mer de Chine, entre les Philippines et Taiwan, où nous allons embarquer sur un bateau qui prêche la bonne parole.
Votre soirée Télé
C’est vendredi, et je me suis attaché à faire ressortir pour votre soirée les rendez-vous habituels. Tout d’abord, en ce qui concerne "The Unit", si l’on se rapporte à ma chronique de vendredi dernier, j’ai bien l’impression que je ne suis pas tombé bien loin. En effet, cette série est à la hauteur de ce que j’avais annoncé. Une bonne série d’aventure américaine, avec une touche de vie familiale. Souvenez-vous que je vous ai dit que les histoires étaient de bonne facture, mais qu’immanquablement, le chauvinisme de l’Oncle Sam reprendrait le dessus ! Ils ne peuvent pas s’empêcher de croire que ce sont eux qui sauvent le monde, ils sont comme cela nos amis yankees. Comment leur en vouloir ? Pour le reste de votre soirée, bien entendu, je vous recommande l’excellent magazine de la mer "Thalassa" ! Je ne vais pas m’étendre sur le sujet ! L’annonce même de la programmation de cette émission d’excellence se suffit à elle-même ! Le reste de votre soirée, eh bien je vous conseille comme à l’accoutumée d’éviter de surfer sur Antenne Réunion, car c’est vendredi, et c’est le jour des émissions de caniveaux. Mais je vais y revenir dans mon focus !
Le film que l’on peut regarder
Et si on glissait les doigts sur la zapette pour tomber sur la chaîne Canal Cinéma ? Qu’en pensez-vous ? Bien entendu, ce sera un peu plus tard dans la soirée, mais pour un film très intéressant, que ne ferait-on pas ! À 22 heures 30 donc, pour les cinéphiles, il y a un excellent film de Terry Gilliam avec Matt Damon, Monica Bellucci, il s’agit "Des Frères Grimm". Un film de contes à la fois envoûtant et féerique qui nous fera revisiter les histoires de notre enfance qui nous faisaient si peur une fois la lumière éteinte ! Tout est là pour nous faire décoller dans le monde de l’imaginaire, de l’humour, de la tristesse, de l’amour et du rêve. Il faut se méfier des critiques qui n’ont vu dans ce film que des effets spéciaux ! Je serais tenté de dire que même si c’est vrai, c’est pour la bonne cause, pour la cause de nos phantasmes et pour que se poursuivent nos rêves !
Focus Télé !
Focus tout spécial sur l’émission la plus ringarde de la Télévision pour votre soirée : "Les 100 plus grandes boulettes". ils voulaient faire médiocre nos amis d’Antenne Réunion ! Ils ont réussi ! C’est à nouveau le top de la bêtise comme à chaque fois que le chiffre "100" apparaît dans le titre d’une émission. Si je ne vous donne pas d’horaire, vous aurez compris que c’est une mesure de salubrité publique ! Vous aurez remarqué que ce chiffre est également accompagné, comme à l’accoutumée, par Christophe Dechavanne. Je vous laisse en tirer les conclusions qui s’imposent !
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)