
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
10 novembre 2007
Tandis qu’en France, les syndicats fourbissent leurs armes dans la perspective d’un grand conflit, il semblerait que "Sarko l’américain" se soit rendu dans son pays de cocagne et qu’il ait contaminé les "Yankees", car le syndicat représentant les scénaristes américains a lancé une grève contre les studios de cinéma et de télévision. Tout cela, me direz-vous, ne va pas nous empêcher ni d’aller au cinéma, ni de regarder la télévision, mais tout de même ! Dans un pays aussi libéral qui n’arrête pas de dénigrer les petits "Frenchees" qui sont toujours en grève, avouez que c’est un comble ! Quelles sont les revendications des scénaristes ? Une part beaucoup plus conséquente des revenus tirés des DVD et d’Internet. Quelles vont être les conséquences de cette grève ? Il est vrai que cela ne devrait pas nous toucher de plein fouet, sauf peut-être pour les amateurs de séries qui risquent de voir et revoir les mêmes épisodes de leurs feuilletons favoris.
Pour le moment, on ne sait pas combien de temps ça va durer. Selon les premières estimations, c’est bien parti pour être très long. Il faut se souvenir que la dernière grève de ce type a duré 6 mois. Cette action des scénaristes hollywoodiens commence à se faire sentir dans les programmes européens mais aussi français. Les estimations des financiers de la production télévisuelle et cinématographique promettent des pertes colossales si le conflit s’enlise.
La première série touchée est "Heroes", ensuite "Desperate Housewives", les saisons des séries "24" et "Lost : portés disparus" qui étaient prévus en 2008 sont fortement compromises. Il est vrai que l’on ne va pas en mourir, mais tout de même, les chaînes de Télévisions généralistes ont quelques soucis à se faire pour leur marché annuel de nouveautés. Mais c’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres, la preuve en est, les studios britanniques sont en pleine production et comptent bien s’octroyer une part du gâteau. Les Allemands aussi sont sur les rangs, et nul doute que cette grève risque de bousculer nos habitudes télévisuelles ! Mais qu’importe, si cela nous permet de voir des séries qui nous changent de celles produites outre atlantique, ça risque de nous ouvrir de nouveaux horizons.
Les saisons des séries "24" et "Lost" prévues en 2008 sont fortement compromises.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)