
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
À 12.45 sur Tempo
27 juin 2007
Documentaire de David Doukhan (2007).
Depuis quelques mois, l’agglomération grenobloise est le théâtre de règlements de comptes à l’arme lourde. Les auteurs des meurtres seraient des caïds locaux liés au trafic de stupéfiants. Alors que les assassinats se multiplient, les journaux rappellent que la ville de Grenoble a une histoire avec le crime organisé. Depuis les décennies, le racket, le jeu illégal, les trafics en tous genres et le proxénétisme sont le fait de familles mafieuses originaires d’Italie.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
12 avril 2008, 16:55, par anouchka
On dira que la Guerre des gangs de Grenoble a dépassée la frontière franco-suisse à Lausanne mardi le 8 avril 2008. Car des lycéens de Grenoble ont visité le Musée Olympique en même temps qu’une école de la commune de Renens (Lausanne). Lycéens français dans la vingtaine et les écoliers suisses de 14-15 ans se sont trouvés face-à-face dans une bagarre sans raison et gratuit commencés par les Lycéens.Une des filles (côté suisse) n’a pas pu aller à l’école pendant trois jours suite à ses blessures. Selon les témoignages ce seront les lycéens qui ont vraiment chercher la bagarre, je les crois car ils étaient plus grands. Je suis très fâché et j’ai de la haine pour cette violence gratuite et en plus chez nous en Suisse, vous êtes qui ? les rois du monde ? vous les lycéens n’avez aucun droit de venir foutre la m...... c’est un scandale et je vous plains plus qu’autre chose, comment voyez vous la vie ? La France s’occupe de vous comment ? En plus les professeurs qui accompagnaient ces Lycéens étaient entrain de tranquillement boire un verre dans le caféteria, bravo ! C’est inacceptable ! Ou sont les parents des enfants de la violence ? C’est effrayant !