
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
À 20 heures 05 sur Canal Plus Réunion
27 février 2007
Comédie dramatique musicale, espagnole-cubaine. Réalisée par Benito Zambrano. Avec : Alberto Joel, Garcia Osorio, Roberto Sanmartín, Yailene Sierra...
A Cuba, Ruy et Tito sont 2 amis d’enfance passionnés par la musique. Ils essaient de vivre au jour le jour de leur passion. Les 2 musiciens accumulent les petits boulots pour subvenir à leurs besoins et enregistrer leur maquette. Ils se lancent aussi dans l’organisation de leur premier concert pour se faire connaître. Ils gardent leur humour et leur espoir malgré les difficultés. Quand 2 producteurs espagnols débarquent à Cuba à la recherche de nouveaux talents, Ruy et Tito tentent leur chance.
Bien entendu, j’aurais pu commencer cette rubrique, de retour de vacances, par l’émission "J’ai une question à vous poser" sur Antenne Réunion. Eh bien, je ne le ferai pas ! Pourquoi ? Parce que c’est du réchauffé. De plus, cette émission populiste ne sert en aucun cas la cause de nos institutions. C’est la plus grande émission populiste depuis le début de la télévision. On y a vu les deux candidats cooptés par les médias, et désormais, pour la suite, on reçoit le tout venant du microcosme électoral. On nous sert les candidats qui viennent (toujours selon les sondages), derrière Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, par paquet de 12 comme des bottes de poireaux. Tout est à jeter dans cette émission qui a été concoctée par PPDA en tout premier lieu pour servir M. Sarkozy, mais comme il se voulait démocrate bon teint, le présentateur du JT de TF1 a cru bon recevoir tout le monde. Je vous le dis, cette émission est à fuir de toute urgence si vous ne voulez pas être induit en erreur lors de votre choix pour la présidentielle ! Par contre, si vous voulez vraiment scruter la présidentielle au fond des yeux, ne ratez pas l’excellente émission "Un œil sur la France". Là, au moins, votre vision ne sera pas tronquée et les journalistes étrangers qui vont nous jauger auront l’intelligence de montrer tous nos travers.
Je vous ai réservé pour la bonne bouche le magnifique film "Habana blues" que vous pourrez voir sur Canal Plus Réunion. Là, il s’agit d’un petit chef-d’œuvre à accrocher au palmarès des bonnes comédies musicales réussies et hautes en couleurs ! Me voilà rentré en pleine forme pour mitrailler la mauvaise Télé, le tout sur un air de samba ! Les programmateurs sont prévenus !!
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)