Chine

Hausse importante des échanges commerciaux internationaux

Selon des chiffres des services douaniers

12 août 2003

Le volume du commerce extérieur de la Chine s’est élevé à 450,74 milliards de dollars au cours des sept premiers mois de l’année, soit une augmentation de 37,9% par rapport à la même période de l’année dernière, selon les statistiques rendues publiques dimanche par l’Administration générale des Douanes et citées par l’agence Xinhua.
Les exportations ont augmenté de 33,4% pour atteindre 228,41 milliards de dollars, tandis que les importations ont crû de 42,9% pour s’élever à 222,33 milliards de dollars, selon les services douaniers chinois.
Plus précisément, au cours du premier semestre, les importations et les exportations de produits de hautes technologies ont atteint en Chine 94,895 milliards de dollars, soit une croissance de 50,67% en comparaison avec à la même période de l’année dernière. Selon les chiffres fournis par le service douanier, les importations et les exportations ont représenté respectivement une valeur de 50,9 milliards de dollars et de 43,9 milliards de dollars, en hausse de 47,8% et de 54,8%. Les produits chinois sont exportés en particulier à Hong Kong, aux États-Unis et vers l’Union européenne et le pays importe du Japon, des pays de l’ASEAN et de Taiwan.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus