Hell Pizza poursuit dans la provoc

1er septembre 2007

Une chaîne de pizzerias néo-zélandaises est actuellement sous les feux de la rampe suite à l’affichage d’une campagne mettant en scène Adolf Hitler. La campagne, pour les restaurants Hell Pizza, reprenait la phrase attribuée au leader nazi : « It is possible to make people think that heaven is hell » ("Il est possible de faire croire aux gens que le paradis, c’est l’enfer"). Nous pensions que les gens trouveraient amusant de voir un homme faire le "sieg heil" (salut nazi), une part de pizza à la main, a commenté Kirk MacGibbon de l’agence Cinderella à la presse locale. Vendredi dernier, Hell Pizza abandonnait cette campagne sans pour autant s’éloigner de la controverse. Le dernier opus met en scène Benoît XVI, pizza en main, et reprend les propos que le Pape aurait tenu à Rome au Printemps dernier : « Hell is real and eternal » ("L’enfer est réel et éternel). La chaîne de pizzerias a déjà un passif dans la controverse. En 2005, pour lancer son site Internet, l’agence Cinderella lançait un visuel proposant une photo de Bush avec l’accroche suivante : « Hell. Too good for some evil bastards ». L’an dernier, c’était une campagne pour 7 pizzas portant le nom des péchés capitaux qui s’attirait les foudres des Catholiques. Pour la luxure, l’agence Cinderella avait notamment envoyé des préservatifs aux prospects de la marque !

Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus