
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
25 août 2007
Ils portent plainte pour espionnage et atteinte à la vie privée à la suite de l’enquête menée sur eux par deux responsables de la multinationale dans le cadre d’un plan de surveillance industrielle.
Un groupe de journalistes et des membres de leurs familles, dont Hewlett Packard s’est secrètement procuré des enregistrements téléphoniques privés dans le cadre de son plan de surveillance industrielle, ont porté plainte contre le géant informatique et deux de ses anciens dirigeants, a-t-on appris jeudi 16 août. Ils reprochent au groupe de s’être livré à « des actes illégaux et répréhensibles » impliquant une violation de la vie privée.
Cinq plaintes ont été déposées devant la Cour supérieure de San Francisco contre Hewlett Packard, le n°1 mondial de la vente de PC, et contre l’ancienne Présidente Patricia Dunn et le responsable des questions éthiques du groupe Kevin Hunsaker.
Tous deux avaient été congédiés l’année dernière à cause de leur rôle dans une enquête peu orthodoxe visant à découvrir les auteurs de fuites dans la presse d’informations relatives à des affaires internes de l’entreprise.
Scandale national
Cette enquête avait tourné au scandale national aux États-Unis et conduit à des enquêtes criminelles et des auditions du Congrès sur l’utilisation par les enquêteurs de Hewlett Packard de numéros de sécurité sociale et autres données personnelles pour demander à des opérateurs téléphoniques qu’il leur communique des relevés d’appels normalement confidentiels.
Trois des plaignants sont des journalistes du site d’information en ligne CNET Network -Dawn Kawamoto, Stephen Shankland et Tom Krazit. Une journaliste de l’Associated Press, Rachel Conrad, a également porté plainte. Les autres plaignants sont le mari de Dawn Kawamoto et les parents de Stephen Shankland.
Aucune réaction de HP n’a pu être obtenue dans l’immédiat.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)