
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
À 19 heures 50 sur Télé Réunion : ’Un transat pour huit’
10 octobre 2006
Une comédie de Pierre Joassin. Avec : Véronique Genest, Philippe Caroit, Micky Sebastian, Eric Boucher, Pénélope Darnat, Michaël Salvador...
Florence et Pierre ont chacun trois enfants avec lesquels ils vivent seuls. Depuis le décès de sa femme, Pierre, inconsolable, s’est réfugié dans son travail et ne fréquente que des gens de son milieu, préservant farouchement l’équilibre qu’il a retrouvé avec ses trois filles, âgées de six à dix-sept ans. Florence vient, quant à elle, de se faire licencier. Aussi joyeuse qu’exubérante, elle vit modestement avec ses trois enfants. Florence et Pierre ne sont absolument pas faits pour se rencontrer et, pourtant, cet été-là, tout semble possible...
Mardi, c’est un peu le jour du cinéma à la télévision, contrairement au mercredi où c’est sur grand écran qu’ont lieu les sorties. Bref ! revenons à notre soirée télé. Comme je l’ai maintes fois dit, la télévision, c’est aussi pour se distraire, et ce soir, le choix est là pour remplir cette mission.
En effet, je vais commencer par vous parler de la comédie programmée sur Antenne Réunion, "Un transat pour huit". Il ne s’agit pas d’un très grand film, mais tout de même, l’histoire est assez sympathique. Vous savez tous que l’on vit désormais dans le siècle des familles recomposées. Une famille recomposée, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement des parents divorcés qui fondent de nouvelles familles, mais quelquefois, chacun des deux nouveaux parents amène avec lui ses enfants, ce qui fait parfois une famille nombreuse et surtout très dynamique si vous voyez ce que je veux dire. Depuis quelque temps, ce genre de fictions envahit nos écrans, c’est un peu normal. En effet, que font les cinéastes, sinon chercher leurs idées dans la réalité, et ce ne sont pas les sujets qui manquent.
Je dois vous avouer que dans ce genre de comédie, "Un transat pour huit" est assez bien réussi et favorise les muscles du rire, ceux que l’on appelle les zygomatiques en langage scientifique.
Alors, puisque rire c’est recommandé par la Faculté de médecine, ne nous en privons pas ce soir sur Antenne Réunion et puis on sait jamais, peut-être que le rire, peut l’espace d’une soirée, nous faire oublier quelques soucis.
Ph. T.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)