À 21 heures 45 sur Tempo

’Homo Sapiens : Making of’

25 janvier 2007

156 comédiens, 4 heures de maquillage par jour, 100 techniciens, un budget de 3,7 millions d’euros pour une coproduction internationale, des milliers de kilomètres parcourus en Afrique du Sud, Suisse, Chine, France, Israël , Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne et Canada... Voici quelques chiffres éloquents concernant la production de ce documentaire-fiction, suite de "L’odyssée de l’espèce".


"David Nolande”
Les amateurs de grandes séries télévisées l’attendaient avec impatience, enfin Frédéric Diefanthal débarque dans notre île, dans le rôle de "David Nolande".
"David Nolande" est le nouveau thriller fantastique de France-Télévision qui va occuper notre écran pendant quelques semaines. Cette nouvelle série explore le quotidien d’un homme qui voit sa vie basculer du jour au lendemain. Des cauchemars le hantent sans répit, l’obligeant à sauver des vies. "David Nolande" est a priori un homme ordinaire qui semble avoir tout pour être heureux. Que ce soit en ménage ou au niveau professionnel, tout lui réussit. Il possède une belle maison qu’il partage avec son épouse et leur adorable petite fille. Au boulot, reconnu par ses pairs, sa carrière est un modèle de réussite. Son bonheur est complet... jusqu’à cette nuit fatidique où tout va basculer ! Alors ce soir, nous verrons les débuts de notre héros dans l’univers du paranormal.
Avouez que lorsque l’on parle de "séries françaises", on pense tout d’abord aux séries policières, et sans doute les Français ne sont pas mauvais dans le genre, mais tout de même, ce n’est pas réellement le top. Alors, pensez donc, lorsqu’on parle de "séries fantastiques", on pense tout de suite que seuls les Américains peuvent les réaliser de manière satisfaisante.
Désormais, on pourra dire : il y a eu un avant "David Nolande" à la Télé et un après.
Cette série est venue bousculer ce genre de téléfilms. "David Nolande est écrit et interprété comme du bon cinéma de science fiction, et Frédéric Diefanthal est entré à fond dans son personnage. L’intrigue est prenante, un à un, les épisodes vont nous captiver semaine après semaine. Nul doute que cette série va très certainement s’installer dans le paysage audiovisuel et que France-Télévision, après une première saison qui réunit de plus en plus de téléspectateurs, ne pourra faire moins que de poursuive le tournage, qui vient dépoussiérer d’un coup les séries télévisées.
Le héros de cette nouvelle saga vit avec un trouble issu de ses cauchemars qui lui font prévoir des drames et il doit les résoudre pour être en paix avec sa conscience. Ce genre de sujet a été exploité bien des fois sur petit comme sur grand écran.

“Homo Sapiens”
Pour ceux qui auraient suivi cette série de docu-fictions, ils vont pouvoir assister dans ce reportage à l’envers du décor. À en croire le descriptif des acteurs et du matériel qu’il a fallu pour tourner ce chef-d’œuvre, ce que nous verrons ce soir risque d’être fort intéressant. Alors, après "David Nolande" qui va nous transporter dans une autre dimension, pourquoi ne pas revenir sur les coulisses du documentaire "Homo Sapiens" ?

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus