À 20 heures 35 sur Parabole Réunion TPS Star : ’La marche de l’empereur’

Il était une fois en Antarctique

1er février 2007

Film documentaire français de Luc Jacquet raconté par Romane Bohringer, Charles Berling et Jules Sitruk.

Dans l’océan, le manchot empereur tient plus du dauphin que de l’oiseau qu’il est pourtant. Puissant, fluide, d’un coup de reins, il jaillit des profondeurs comme une torpille, glisse adroitement sur la glace, se relève et finit par se camper debout sur ses pattes. Devenu marcheur maladroit, l’oiseau est désormais à la merci du moindre obstacle. Quelle raison ou quel destin peut donc bien pousser ce drôle d’oiseau nageur à quitter l’eau glacée où il évolue avec autant de grâce ? Une seule, primordiale, essentielle : la survie de sa propre espèce. Mais dans l’Antarctique, les lieux éligibles sont rares car en hiver, sur la largeur de 100 à 200 km autour du continent, la mer gèle. D’un côté, au Nord : de la glace de mer, l’océan et sa nourriture, de l’autre, au Sud : la banquise, désertique mais stable. Entre les deux, il y a l’empereur qui marche. Qui marche à travers des centaines de kilomètres d’hiver et de dangers. Qui marche à n’en plus finir entre la nourriture et son petit qui a faim. "La Marche De L’empereur" raconte son épopée...


De "David Nolande" à "La Marche de l’empereur"

David Nolande est entré en force dans le paysage audiovisuel la semaine dernière. C’est donc avec lui que je commencerai ma chronique. Ceux qui ont vu les deux premiers épisodes ont relevé à quel point cette série française était de qualité. Tout d’abord deux petits mots sur Frédéric Diefenthal. Cet acteur habitué des séries télévisées était bien souvent cantonné à des rôles de flic basique et il faut bien reconnaître qu’il s’en sortait extrêmement bien. Mais cette fois les responsables Télé lui ont mis tout le poids d’une série sur les épaules et apparemment il a su impulser un rythme à cette aventure pas ordinaire.
Voilà donc de bonnes raisons de vous avoir conseillé cette série, en effet elle est à la hauteur de nos espérances, un peu de science-fiction, un jeu d’acteurs honorable, du suspense, le tout enveloppé dans des sujets prenants.
Il est rare de voir la télévision française réussir, il faut donc s’en féliciter et espérer que nous allons voir ce genre télévisuel prendre de plus en plus de place sur nos petits écrans. Nous serons ainsi moins obligés de faire appel aux séries américaines au demeurant très bonnes.
On attendait tous avec impatience que le grand film animalier "La Marche de l’empereur" débarque sur nos petits écrans. Eh bien seuls les abonnés de Parabole Réunion vont avoir la chance de regarder cette formidable aventure.
L’histoire des manchots empereurs et de leur cycle de reproduction est unique au monde. Elle mêle amour, drame, courage et aventure au coeur de l’Antarctique, région la plus isolée de la planète. C’est sur TPS Star de Parabole Réunion que nous pourrons assister à la grande parade des manchots empereurs qui peuplent l’Antarctique.

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus