Wi-Fi

Ile sans fil

http://blog.ilesansfil.org/

5 avril 2008

Un peu de sang neuf dans la blogsphère. Vous savez tous que désormais la mode est au Wifi, eh bien je vous ai dégoté pour ce samedi blog un carnet web qui traite de ce sujet. Je suis comme vous, je découvre qu’il existe une association qui se nomme “Ile sans fil”.

Cette association a un but premier c’est : « d’utiliser la technologie pour amener les gens à entrer en contact entre eux et contribuer grandement à l’émergence de nouvelles communautés », et ces joyeux drilles ont, il me semble, pris l’habitude de se réunir au bistro pour parler de leur passion. Bien entendu, on les trouve également sur le Net. Je pense que c’est une excellente initiative que de se rencontrer pour tenter de faire de notre Réunion une île où les communications circuleraient par les airs comme pour la télé et la radio.

Je ne vais pas vous en dire trop sur cette association vu que je ne la connais pas, mais lorsqu’on navigue sur son site on se rend compte tout de suite qu’il s’agit de quelque chose de sérieux. Côté technique, ce blog est irréprochable, il y a tout ce qu’il faut là où il faut. Ce genre de carnet, je lui donne cinq étoiles et plus.

C’est cela que j’appelle un carnet web de qualité, pas de superflu ni fioritures inutiles. La navigation est conviviale sans menus cachés ni renvois inutiles. Le graphisme est particulièrement bien réussi, sobre et beau à la fois.

C’est cela l’art du blog ! Il faudra surveiller cette bande de loufiats qui ma foi semblent très intéressants. En attendant je vais vous laisser juges et vous donner l’adresse où vous découvrirez cette petite merveille. (http://blog.ilesansfil.org/) n’hésitez pas à leur « lacher’ des coms », je suis certain qu’ils aiment.

Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus