
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
À 20 heures 10 sur Ciné Première Canal Satellite : ’Pas sur la bouche’
21 décembre 2005
Comédie musicale française d’Alain Resnais, avec Audrey Tautou, Sabine Azema, Pierre Arditi, Isabelle Nanty, Lambert Wilson.
Lors d’un séjour aux États-Unis, Gilberte Valandray a été mariée en premières noces à un Américain, Éric Thomson. Son mariage a été un échec. Mais cette union n’ayant pas été légalisée par le consul de France, il n’est, de fait, pas reconnu en France.
Revenue à Paris, Gilberte a épousé Georges Valandray, riche métallurgiste. Celui-ci, qui croit à la félicité conjugale dès lors que l’on est le premier mari de sa femme, est soigneusement tenu dans l’ignorance de l’union avec Éric Thomson. Seule la sœur de Gilberte, Arlette Poumaillac, toujours célibataire, connaît le secret. Mais qu’arriverait-il, si par pure coïncidence, Georges Valandray entrait en relations d’affaires avec cet Éric Thomson et se prenait d’amitié pour lui ?
En ces jours de fêtes, il est toujours bon de s’abreuver d’images heureuses et de chansons gaies, c’est que nous propose ce soir, Canal Satellite en nous projetant la très pétillante comédie musicale d’Alain Resnais. "Pas sur la bouche" est la nouvelle version d’une opérette des années vingt et on aurait pu croire que l’histoire avait vieilli ; eh bien non, Alain Resnais a su tirer le meilleur parti de ce livret et nous en faire goûter toutes les subtilités au travers de décors somptueux et avec des acteurs chanteurs pour la circonstance pleins de talents et d’entrain. Lorsque je dis pétillant, on pense tout de suite à champagne, à fêtes et à cotillons, n’est-ce pas la bonne période pour oublier un peu les affres de l’année qui se termine en espérant que la prochaine sera un peu plus festive et un peu moins engluée d’affaires scabreuses, de drames et de guerres ? Alors ce soir chantons à tue tête, accompagnés par des sourires pleins de bonheurs, comme si c’était la grande répétition avant la fête de la Nativité et celle de la Saint Sylvestre.
PH. T.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)