À 20 heures sur Tempo

Inspecteur Barnaby

24 juillet 2007

Série anglaise réalisée par Peter Smith avec John Nettles (Tom Barnaby), John Hopkins (Dan Scott), Laura Howard (Cully Barnaby), Jane Wymark (Joyce Barnaby).

À première vue, le Midsomer est un endroit charmant, typique de cette campagne anglaise, où la vie s’écoule tranquillement. Hélas, à première vue seulement, car depuis quelques temps, il se passe de drôles de choses : conflits, incidents, accidents, meurtres. Heureusement, l’Inspecteur-Chef Tom Barnaby et son fidèle adjoint le Détective Sergent Gavin Troy (puis le Détective Sergent Dan Scott et aujourd’hui le Détective Ben Jones) veillent et mènent l’enquête. Tom Barnaby est marié à Joyce Barnaby. Ils ont une fille Cully Barnaby.

La réunion des anciennes
Pour ses débuts à Midsomer Mallow, le nouvel assistant de l’inspecteur Barnaby doit participer à une enquête difficile sur une série de meurtres.


Votre journée à la Télé
Si vous êtes en vacances et pendant que les marmailles préparent la voiture pour aller chez tante Berthe qui attend toute la famille pour manger un bon carry dans les Hauts, pourquoi ne pas aller faire un tour sur la route 66 ? Au retour, pour votre soirée, je vous ai réservé deux programmes qui peuvent se laisser regarder. Vous aurez le choix entre la très bonne série anglaise “Inspecteur Barnaby” et un excellent téléfilm sur Antenne Réunion.

Le Téléfilm que l’on peut regarder
Une nouvelle fois, il va être question de guerre, mais que voulez-vous, depuis le temps que les humains et plus particulièrement les hommes s’étripent joyeusement pour un oui pour un non, cela donne de quoi jaser ! Je dis “les hommes”, car ce soir c’est une vision féminine de la guerre que nous allons voir. Il n’y a pas si longtemps que les femmes essayent d’être aussi stupides que leurs congénères masculins, à croire que la connerie se transmet plus facilement que l’intelligence et la tolérance ! L’histoire se déroule pendant ce que l’on a appelé la “Grande guerre”, celle de 14-18, sans doute une des plus grandes boucheries de tous les temps avec la guerre de sécession aux USA. Les femmes restaient à l’arrière lorsqu’elles n’étaient pas dans les infirmeries et prenaient les choses en main, on dit même que c’est à cause de cette fichue guerre que le féminisme s’est “engaillardi”. En effet, pendant que des millions d’hommes allaient se faire embrocher pour quelques mètres de terrains, il fallait bien que la boutique France continue à tourner et ce sont les compagnes de nos vaillants poilus qui ont fait le travail. Il n’était pas question à cette époque de refuser un coup de main de la voisine, même si de vieilles rancœurs tenaces refaisaient surface, on laissait alors de côté les histoires de cocufiages et autres pour retrousser ses manches ensemble afin de faire vivre ce bon vieux pays saigné par les militaires. L’interprétation est très bonne, l’histoire tient la route, alors ce sera mon programme préféré pour cette soirée.

Focus Télé !
En parlant de route, en voici une qui a fait rêver plus d’un globe-trotter, c’est la route 66 ! Cette route est mythique juste parce que, sans la quitter, vous arrivez à découvrir l’ensemble de la société américaine. Elle n’est pas la seule, mais c’est sans doute la route mythique la plus longue avec la Pan-América, qui elle, traverse toute l’Amérique du Sud. Mais tout de même, ils ne peuvent pas faire les choses à moitié ces Américains et lorsqu’ils font une route, il faut qu’elle soit la plus longue. Je me souviens avoir roulé sur la Pan-América pas très loin de Maracaibo, le seul fait de savoir que vous roulez sur un ruban d’asphalte qui traverse plusieurs pays, ça vous réconcilie avec les hommes ! Vivement que la route des Tamarins soit terminée entièrement et qu’elle relie notre île d’un bout à l’autre, cela nous permettra, à nous aussi, d’écrire de belles histoires.

http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus