
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
À 20 heures 05 sur Télé Réunion : ’PJ’
22 mars 2007
Réalisation : Brigitte Coscas. Avec Thierry Desroses (Alain Porret), Bruno Wolkowitch (Vincent Fournier), Emmanuelle Bach (Agathe Meunier), Charles Schneider (Bernard Léonetti).
Au cours d’une opération de routine, Nadine se retrouve seule face à un dangereux délinquant qui essaie de l’égorger. Nadine fait feu, et tue son adversaire. Agathe accourt sur les lieux et comprend aussitôt que la légitime défense ne va pas être facile à établir : Nadine s’est défendue avec une arme à feu, mais son adversaire n’avait qu’une arme blanche. Un enquêteur pointilleux pourrait facilement faire sanctionner Nadine ; sa carrière est en jeu. Tuer un homme - même s’il s’agit d’un voyou - n’est pas le quotidien d’un flic. Tout le monde compatit avec Nadine, tout en se posant des questions sur le métier. Il est dès lors difficile pour Bernard et Vincent d’enquêter, l’esprit libre, sur une affaire de détournement de médicaments destinés à l’humanitaire...
“Jeux de mains”
Un sourd-muet vend des colifichets dans les cafés et en profite pour faire les poches des consommateurs. Agathe et Alain interpellent cet habile pickpocket et cherchent à identifier son commanditaire. L’interpellé travaille-t-il pour un réseau clandestin d’exploitation des handicapés ? L’individu refuse de répondre à leurs questions.
Un homme d’origine marocaine déboule à la PJ et hurle à la cantonade que ses enfants ont disparu ! Bernard et Franck identifient la kidnappeuse : elle n’est autre que la mère des enfants, que son mari avait “répudiée” et renvoyée au pays, selon une coutume marocaine illégale en France.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)