À 20 heures 05 sur Télé Réunion : ’PJ’

“Intention de tuer”

22 mars 2007

Réalisation : Brigitte Coscas. Avec Thierry Desroses (Alain Porret), Bruno Wolkowitch (Vincent Fournier), Emmanuelle Bach (Agathe Meunier), Charles Schneider (Bernard Léonetti).

Au cours d’une opération de routine, Nadine se retrouve seule face à un dangereux délinquant qui essaie de l’égorger. Nadine fait feu, et tue son adversaire. Agathe accourt sur les lieux et comprend aussitôt que la légitime défense ne va pas être facile à établir : Nadine s’est défendue avec une arme à feu, mais son adversaire n’avait qu’une arme blanche. Un enquêteur pointilleux pourrait facilement faire sanctionner Nadine ; sa carrière est en jeu. Tuer un homme - même s’il s’agit d’un voyou - n’est pas le quotidien d’un flic. Tout le monde compatit avec Nadine, tout en se posant des questions sur le métier. Il est dès lors difficile pour Bernard et Vincent d’enquêter, l’esprit libre, sur une affaire de détournement de médicaments destinés à l’humanitaire...

“Jeux de mains”

Un sourd-muet vend des colifichets dans les cafés et en profite pour faire les poches des consommateurs. Agathe et Alain interpellent cet habile pickpocket et cherchent à identifier son commanditaire. L’interpellé travaille-t-il pour un réseau clandestin d’exploitation des handicapés ? L’individu refuse de répondre à leurs questions.
Un homme d’origine marocaine déboule à la PJ et hurle à la cantonade que ses enfants ont disparu ! Bernard et Franck identifient la kidnappeuse : elle n’est autre que la mère des enfants, que son mari avait “répudiée” et renvoyée au pays, selon une coutume marocaine illégale en France.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus