
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
À 20 heures 20 sur Télé Réunion : ’Fête de famille 1/6’
3 avril 2006
Série en six épisode, réalisée par Lorenzo Gabriele. Avec, Jean-Luc Bideau, Danièle Lebrun, Antoine Duléry, Camille Japy...
Tout commence le jour de l’anniversaire de Colette... Enfants et petits-enfants, gendre, ex et nouvelle belle-fille débarquent, les uns après les autres, dans le magnifique jardin de la maison familiale où une grande table a été dressée pour l’occasion. Une fois la famille au complet, la fête peut commencer. Ah ! Si seulement la vie pouvait être aussi simple que cela...
À 65 ans, Colette a choisi cette journée ensoleillée pour annoncer à tous qu’elle quitte Francis, son mari depuis plus de 40 ans, pour un autre homme. Coup de tonnerre dans le pêle-mêle familial ! Francis, toujours plongé dans son train électrique, n’a rien vu venir et commence à dérailler. Charlotte, la petite dernière, voulait profiter de l’occasion pour annoncer son mariage surprise...
C’est raté ! Et puis les autres : Marc, Odile, Yvan, leurs enfants, leurs amants... Tous seront entraînés dans une cascade d’événements, quiproquos, trahisons, séparations, nouvelles amours, qui vont les conduire à remettre en question leurs modes de vie.
Télé Réunion profite des productions du groupe France Télévision et c’est tant mieux, cela nous évitera les sempiternelles séries américaines du style "Urgences" dont on nous a largement abreuvé ces dernières semaines en guise de pitance pour occuper notre soirée du lundi. À dégager hémoglobines et autres instruments de tortures accompagnés de râles et dialogues de bas étages, désormais, c’est "Fête de famille" qui occupera l’espace, du moins pour six épisodes. Cette saga qui vient de démarrer en métropole a eu une large audience et s’apprête, j’en suis persuadé, à séduire les téléspectateurs réunionnais. Nous allons pendant six fois une heure trente nous immiscer dans une famille française quelque peu originale. Cette famille va nous en faire voir des vertes et des pas mûres, le tout dans la bonne humeur. Cette sympathique comédie interprétée de main de maître par toute une bonne brochette d’acteurs bourrés de talent, nous permettra d’avoir des soirées du lundi bien plus radieuses que celles que nous avons passé avec ses tous ces comédiens de sitcoms américains dans leurs blouses tachées de sang.
PH. T.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)