
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
À 20 heures 25 sur TPS Star Parabole Réunion : ’Il ne faut jurer de rien’
13 octobre 2006
Comédie française d’Eric Civanyan. Avec : Gerard Jugnot, Jean Dujardin, Melanie Doutey...
L’histoire se déroule à Paris, en juillet 1830. Valentin se perd dans l’alcool, le jeu, les femmes. Il ne croit pas en la vie et surtout pas en l’amour. Son oncle Van Buck ne croit qu’aux vertus de l’argent et du commerce. Irrité par les extravagances de son neveu, Van Buck veut lui faire épouser Cécile, la jeune fille d’une baronne très riche.
Je vais sauter d’une toiture à une autre ou d’une parabole à une autre si vous préférez, pour atterrir chez Parabole Réunion et tout particulièrement sur le canal 20 de ce bouquet satellitaire pour aborder un tout autre sujet, par le truchement d’un très bon film récent. Je veux parler de "Il ne faut jurer de rien", avec Gérard Jugnot et Jean Dujardin. Si ce film, lors de son passage sur grand écran dans notre île, n’a eu qu’un succès mitigé, disons d’estime, il n’en demeure pas moins qu’il est assez bien réussi. Contrairement à ce que l’on pourrait penser au vu du générique composé entre autres de deux grands humoristes français, il ne s’agit pas à proprement parler d’une comédie pure au sens où on pourrait l’entendre mais plutôt d’une comédie dramatique.
J’aimerais, avant de poursuivre, vous dire que ce film n’est pas réellement conseillé au moins de 12 ans, enfin, ce que j’en dis-moi ! C’est à vous d’en juger.
Gérard Jugnot, on le connaît tous et on connaît son parcours depuis ses débuts comme acteur comique, mais dont la carrière a bifurqué vers des rôles plus sérieux comme celui du pion dans "Les choristes".
Jean Dujardin on le connaît un peu moins quoi que ! Depuis "Un gars une fille" et plus récemment dans "Brice de Nice". Comme quoi, ces deux acteurs qui ont débuté dans le comique se prennent de plus en plus au sérieux pour notre plus grand plaisir. En effet, tous deux nous délivrent une prestation de grande qualité dans cette œuvre.
Philippe Tesseron
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)