À 20 heures 25 sur TPS Star Parabole Réunion : ’Il ne faut jurer de rien’

Jugnot-Dujardin : une prestation de grande qualité

13 octobre 2006

Comédie française d’Eric Civanyan. Avec : Gerard Jugnot, Jean Dujardin, Melanie Doutey...

L’histoire se déroule à Paris, en juillet 1830. Valentin se perd dans l’alcool, le jeu, les femmes. Il ne croit pas en la vie et surtout pas en l’amour. Son oncle Van Buck ne croit qu’aux vertus de l’argent et du commerce. Irrité par les extravagances de son neveu, Van Buck veut lui faire épouser Cécile, la jeune fille d’une baronne très riche.

Je vais sauter d’une toiture à une autre ou d’une parabole à une autre si vous préférez, pour atterrir chez Parabole Réunion et tout particulièrement sur le canal 20 de ce bouquet satellitaire pour aborder un tout autre sujet, par le truchement d’un très bon film récent. Je veux parler de "Il ne faut jurer de rien", avec Gérard Jugnot et Jean Dujardin. Si ce film, lors de son passage sur grand écran dans notre île, n’a eu qu’un succès mitigé, disons d’estime, il n’en demeure pas moins qu’il est assez bien réussi. Contrairement à ce que l’on pourrait penser au vu du générique composé entre autres de deux grands humoristes français, il ne s’agit pas à proprement parler d’une comédie pure au sens où on pourrait l’entendre mais plutôt d’une comédie dramatique.
J’aimerais, avant de poursuivre, vous dire que ce film n’est pas réellement conseillé au moins de 12 ans, enfin, ce que j’en dis-moi ! C’est à vous d’en juger.
Gérard Jugnot, on le connaît tous et on connaît son parcours depuis ses débuts comme acteur comique, mais dont la carrière a bifurqué vers des rôles plus sérieux comme celui du pion dans "Les choristes".
Jean Dujardin on le connaît un peu moins quoi que ! Depuis "Un gars une fille" et plus récemment dans "Brice de Nice". Comme quoi, ces deux acteurs qui ont débuté dans le comique se prennent de plus en plus au sérieux pour notre plus grand plaisir. En effet, tous deux nous délivrent une prestation de grande qualité dans cette œuvre.

Philippe Tesseron

http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus