Médias

’Kaméra kafé’ arrive ce soir sur Antenne Réunion

Une série humoristique produite dans notre île

1er septembre 2003

Prévue pour une diffusion du 1 septembre au 31 décembre 2003 sur Antenne Réunion, "Kaméra kafé" est une production d’Hémisphère Sud.
90 épisodes de 4 minutes vont plonger avec humour les spectateurs dans un des lieux de passage les plus fréquentés d’une entreprise : celui de la machine à café. Devant elle vont se succéder 14 comédiens et plus de 20 invités. Kaméra kafé est aussi le résultat du travail de 12 techniciens permanents. La série a nécessité 40 jours de tournage sur 2 mois.
« La machine à café est le passage obligé de tout employé au sein d’une entreprise. Elle est le témoin privilégié de tous les drames, de toutes les joies, et plus si affinités, de la nature humaine… », indiquent les producteurs, « grâce à la "Kaméra kafé", les petits soucis sordides du quotidien, les discussions métaphysiques sur l’entreprise, la politique et l’actualité en général, nous fournissent une fantastique et intarissable matière première ».
"Kaméra kafé" trouve son origine dans un concept français, imaginé il y a plus de 6 ans par Alain Kappauf, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h, sous le titre de "Caméra Café". L’idée est de représenter la vie d’une entreprise vue par le regard d’une machine à café. Produite par Calt production, "Caméra café" atteint les 15% de part d’audience dès sa mise à l’antenne en septembre 2001. Aujourd’hui, plus de 4 millions de téléspectateurs en France regardent chaque jour l’émission.
En novembre dernier, Hémisphère Sud a pris contact avec Calt production lors d’un tournage de "Caméra café" à Paris. Un contrat de licence est signé et a permis la mise en œuvre de la série réunionnaise. Après avoir obtenu le soutien du Centre national cinématographique en janvier dernier, Hémisphère Sud a reçu celui de la Région en mai. Produite par Hémisphère Sud, Kaméra kafé a nécessité un budget de 311.000 euros, elle est soutenue par plusieurs partenaires publics et privés : le Centre national cinématographique (Compte de soutien à l’audiovisuel) (22,4%), la Région (Soutien aux programmes audiovisuels) (22,4%), SFR et Antenne Réunion, sponsor et diffuseur principaux de la série (18% chacun).
« L’adaptation locale de "Caméra café" respecte nos traditions et notre culture », souligne Hémisphère Sud qui précise que « chaque comédien parle dans la langue qui lui convient le mieux » : « le résultat est convaincant et crédible ». Rendez-vous dès ce soir à 20 heures sur Antenne Réunion.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus