
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Médias
Une série humoristique produite dans notre île
1er septembre 2003
Prévue pour une diffusion du 1 septembre au 31 décembre 2003 sur Antenne Réunion, "Kaméra kafé" est une production d’Hémisphère Sud.
90 épisodes de 4 minutes vont plonger avec humour les spectateurs dans un des lieux de passage les plus fréquentés d’une entreprise : celui de la machine à café. Devant elle vont se succéder 14 comédiens et plus de 20 invités. Kaméra kafé est aussi le résultat du travail de 12 techniciens permanents. La série a nécessité 40 jours de tournage sur 2 mois.
« La machine à café est le passage obligé de tout employé au sein d’une entreprise. Elle est le témoin privilégié de tous les drames, de toutes les joies, et plus si affinités, de la nature humaine… », indiquent les producteurs, « grâce à la "Kaméra kafé", les petits soucis sordides du quotidien, les discussions métaphysiques sur l’entreprise, la politique et l’actualité en général, nous fournissent une fantastique et intarissable matière première ».
"Kaméra kafé" trouve son origine dans un concept français, imaginé il y a plus de 6 ans par Alain Kappauf, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h, sous le titre de "Caméra Café". L’idée est de représenter la vie d’une entreprise vue par le regard d’une machine à café. Produite par Calt production, "Caméra café" atteint les 15% de part d’audience dès sa mise à l’antenne en septembre 2001. Aujourd’hui, plus de 4 millions de téléspectateurs en France regardent chaque jour l’émission.
En novembre dernier, Hémisphère Sud a pris contact avec Calt production lors d’un tournage de "Caméra café" à Paris. Un contrat de licence est signé et a permis la mise en œuvre de la série réunionnaise. Après avoir obtenu le soutien du Centre national cinématographique en janvier dernier, Hémisphère Sud a reçu celui de la Région en mai. Produite par Hémisphère Sud, Kaméra kafé a nécessité un budget de 311.000 euros, elle est soutenue par plusieurs partenaires publics et privés : le Centre national cinématographique (Compte de soutien à l’audiovisuel) (22,4%), la Région (Soutien aux programmes audiovisuels) (22,4%), SFR et Antenne Réunion, sponsor et diffuseur principaux de la série (18% chacun).
« L’adaptation locale de "Caméra café" respecte nos traditions et notre culture », souligne Hémisphère Sud qui précise que « chaque comédien parle dans la langue qui lui convient le mieux » : « le résultat est convaincant et crédible ». Rendez-vous dès ce soir à 20 heures sur Antenne Réunion.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)