
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Alliance des Réunionnais contre la pauvreté
19 août 2011
Ce jeudi, l’Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté, inaugurait sa première émission ’Rouv zot kèr’. L’objectif de cette émission est de donner la parole à celles et ceux qui ont le sentiment d’être abandonnés. Ecouter ou réécouter l’émission...
La cherté de la vie, les problèmes de logement, l’emploi des Réunionnais ont été au cœur des débats, mais pour cette première de "Rouv zot Kèr" les appels étaient surtout axés sur la problématique de l’emploi des Réunionnais.
Un syndicaliste présent sur le plateau, Max Banon, a le sentiment que la lutte commence à payer. Pour preuve, la direction d’EDF a pris l’engagement de solliciter le Pôle Emploi pour que, dorénavant, plus aucun poste n’échappe aux Réunionnaises et aux Réunionnais.
Veillons à ce que ces changements soient respectés. A cela, Jacky Balmine, lors de son intervention téléphonique, dit clairement que « l’intersyndicale exigera d’être présente dans les commissions de recrutement, pour une vraie transparence, pour les recrutements sur les postes à venir ».
D’autres sujets d’ordre pratique liés à la consommation ont été abordés par les auditeurs, pour lesquels l’ARCP s’est engagée à apporter son aide, comme à son habitude.
C’est cela aussi l’émission "Rouv zot kèr". Tout le monde peut venir s’exprimer à la radio. C’est le message qu’a voulu faire passer l’ARCP ce jeudi, et c’est dans la bonne humeur que des sujets graves ont été abordés.
Brigitte, Amandine, Gabrielle, Alain , Sully, Chantale, Richemont, Éric, Jessica, Stéphanie, Jean-Hugues, Jacky, et leurs invités donnent rendez-vous dès à présent, tous les jeudis, de 17h30 à 18h30, sur radio K.O.I. au 0262 99 50 50.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)