Samedi Blog : Voyage dans la blogosphère réunionnaise

L’AREPA : une association qui a du chien !

19 août 2006

L’AREPA - Association Réunionnaise de Protection Animale - est une association régie par la loi 1901 (http://arepa.blog-reunion.com/). Créée en janvier 2006, elle œuvre pour l’amélioration de la condition animale à La Réunion. Elle récupère les animaux abandonnés, intervient avec les autorités compétentes en cas de signalement de maltraitance animale. Elle sensibilise le public aux soins élémentaires à apporter aux animaux (chiens, chats, animaux de ferme) et à la réglementation en vigueur (animaux "dangereux", faune sauvage captive, transport-voyages...)

Notre blog de ce samedi nous conduit dans le monde des associations. Plus particulièrement celui de la défense des animaux. On ne dira jamais assez les drames que vivent nos amies les bêtes et il est vrai que bon nombre de bénévoles s’emploient à les sauver de situations parfois cruelles. Je profite donc de ce samedi blog pour faire d’une pierre deux coups. Tout d’abord vous présenter un blog pas trop mal réalisé, assez agréable à regarder et qui a pour utilité de nous faire découvrir de nombreux animaux abandonnés. Qui sait si votre cœur ne craquera pas ? Le deuxième coup si j’ose dire c’est d’en profiter pour vous parler d’une petite association qui comme toute structure qui démarre manque cruellement de moyens. L’AREPA a une particularité par rapport aux autres associations de ce type, c’est quelle propose le gardiennage de vos animaux pendant vos absences, moyennant finance bien entendu, mais lorsque l’on connaît le montant d’une pension pour votre animal préféré, vous verrez qu’avec ce système et moyennant une adhésion à cette association sympathique, cela vous reviendra moins cher et de plus vous aurez fait une bonne action.
Mais revenons à son blog. Il est essentiellement utilitaire mais agrémenté de nombreuses photos d’animaux qui cherchent un maître, le blogger qui a réalisé ce carnet web a choisi la simplicité ce qui convient pour ce genre de démarche, pourquoi faire compliqué lorsque l’on peut faire simple et clair ? Bien entendu je vous engage à visiter d’urgence ce blog et à "lacher de nombreux coms" (http://arepa.blog-reunion.com/) pour encourager cette heureuse initiative, car les associations, c’est comme les blogs, si on veut qu’ils vivent, il faut les consulter le plus souvent possible. Alors à bon entendeur... Et à samedi prochain pour un nouveau blog qui cette fois, c’est promis parlera pensée et matière grise.

Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus