« Route de la soie polaire » : La Réunion face au déplacement des routes maritimes mondiales
19 août, parConséquence de la fonte de la banquise et de la guerre au Moyen-Orient
À 22 h 55 sur RFO Réunion
21 février 2007

2006 - France - Documentaire - 50 min
Réalisation : Frédéric Andréi
Avec Michel Serrault
À travers des documents d’époque, des images d’archives et des interviews d’artistes ayant travaillé sur le film, nous arrivons à la conclusion que, trop moderne en son temps, l’Avare est une pièce qui nous parle beaucoup plus facilement aujourd’hui, et ceci pour une raison simple : il y a un peu de l’Avare en chacun de nous.
Le making-of de ce film s’articule en quatre thèmes qui sont développés par les divers intervenants et qui tous mènent, par des chemins différents, à la même conclusion : L’Avare est tout à fait à même de dépeindre les traits de la société française de 2006 car il est à la fois moderne et universel.
Conséquence de la fonte de la banquise et de la guerre au Moyen-Orient
Mézami l’ONU la désside lo 21 février sé lo zour internassyonal pou la lang matèrnèl.Sa i vé dir l’assanblé-la la désside la lang matèrnèl lé (…)
In kozman pou la route
Une ligne régulière maritime entre la Chine et l’Occident par l’Arctique
Paris doit assumer financièrement ses responsabilités à La Réunion
Département et Région présentent leurs principales mesures
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Combattre les causes du chômage de masse
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens