À 20 heures 10 sur Télé Réunion : ’The Unit’

L’avenir du monde

27 avril 2007

Série américaine réalisée par Davis Guggenheim. Avec : Jonas Blane (Dennis Haysbert), Bob Brown (Scott Foley), Colonel Tom Ryan (Robert Patrick), Molly Blane (Regina Taylor), Mack Gerhardt (Max Martini)...

Jonas Blane dirige un contingent spécial de l’armée chargé de missions ultrasecrètes et délicates. L’existence même de ces hommes d’élite est un des secrets les mieux gardés. Leurs épouses, elles aussi contraintes de vivre dans l’ombre, doivent également donner l’apparence d’une vie de famille normale et donner le change tous les jours en tremblant chaque seconde pour la sécurité de leurs maris partis risqués pour sauver celle des autres.

Votre soirée Télé

Votre soirée Télé, en plus de l’incontournable magazine de la mer "Thalassa", va tourner autour de cette nouveauté que nous propose RFO "The Unit". Vous pourrez toujours, pour ceux qui sont abonnés, surfer sur les bouquets satellitaires, mais les programmes y sont tellement consternants ce soir que l’on se demande à quoi sert d’avoir une soucoupe sur le toit de sa case ! Il est vrai qu’heureusement, ce n’est pas tous les soirs comme cela. Alors, puisque le réseau hertzien nous offre à peu près ce qu’il nous faut, inutile de brancher vos décodeurs.

Le film que l’on peut regarder

Je vais tout de même vous recommander un film à voir sur "les" bouquets satellitaires. Je dis "les" parce que c’est sans doute un hasard, mais ce film est diffusé en même temps sur Parabole Réunion et Canal Satellite à 20 heures 10 ! Il s’agit d’un film américain de Scot Hicks adapté du roman de David Guterson, "La neige tombait sur les cèdres". C’est une belle histoire d’amour et de respect envers les sentiments de chacun, il nous fait réaliser que l’Homme peut être généreux à ses moments. C’est un bon témoignage des différences de cultures, du problème d’adaptation des immigrés dans un pays d’accueil et un beau message de paix. Ce n’est pas un immense chef-d’œuvre, mais ça se laisse regarder, bien que l’on puisse trouver que l’adaptation n’est pas entièrement fidèle au livre ! Que voulez-vous ! Il est bien rare de réussir une adaptation cinématographique. Le roman et le film sont bien souvent inconciliables, sinon avec toute la production littéraire, les scénaristes n’auraient plus de boulot. Ce n’est donc pas si facile de mettre en images une histoire écrite.

Focus Télé !

Un clou chassant l’autre, et en attendant de voir une nouvelle saison de l’excellente série "Regenesis", Télé Réunion nous propose une nouveauté dans le paysage télévisuel réunionnais, il s’agit de la série américaine "The Unit". C’est pourquoi, je fais mon focus sur cette équipe de nouveaux venus. "The Unit", que l’on pourrait traduire "Commando d’élite", est une série télévisée américaine tirée d’un roman (encore) d’Eric Haney "Inside Delta Force". Cette série met en scène une unité spéciale de l’armée américaine, chargée de missions secrètes et dangereuses dans le monde entier. Elle suit également le quotidien des épouses, fiancées ou veuves de ces soldats. D’après l’acteur principal, Dennis Haysbert, les histoires racontées dans chacun des épisodes ont des fondements véridiques, et c’est du jamais vu sur le petit écran (on ne demande qu’à le croire !). Si les histoires sont vraies, les personnages et les lieux ont été changés, toujours selon l’acteur américain. Dennis Haysbert continue son entretien définissant Jonas, le héros de la série, « comme un homme profondément humain » ! Il poursuit en parlant de l’humanisme de ces opérations spéciales (ça c’est à nous d’en juger !) : « Ce sont de vrais patriotes qui montrent l’humanisme de l’Amérique au monde entier, ces gars là ont emprunté leurs visions de leurs rôles dans la société aux Indiens d’Amérique du Nord ! ». Là, il y va fort le Dennis ! Quoi qu’il en soit, on peut faire abstraction des divagations de l’acteur principal et se dire que c’est une excellente série d’aventure. Après avoir visionné un épisode et la bande-annonce, je suis en mesure de penser que c’est du bon boulot à l’américaine ! Pas le temps de s’ennuyer tout au long de l’épisode, mais cela demeure tout de même du nombrilisme américain ! Vous ne perdrez pas votre soirée en regardant cette nouvelle série, mais il n’est pas non plus indispensable de se prendre la tête pour être devant son petit écran.

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus