Samedi Blog : Voyage dans la blogosphère réunionnaise

’L’improbable vérité du monde’

16 septembre 2006

’Je pourrais écrire que “L’improbable vérité du Monde” est le fruit d’un chantier entre acteurs, danseurs, musiciens, vidéastes, sous la houlette d’Ahmed Madani, auteur et metteur en scène... Mais le mot chantier fait toujours un peu bazar. Je pourrais écrire qu’il s’agit de témoigner de la réalité des uns et des autres, de la réalité de vie d’un Tanzanien dans sa brousse, d’un Londonien dans son loft. En fait, c’est une recherche de l’humain, quel que soit l’endroit où il se trouve sur la planète.’

Ce qui est bien avec les blogs, c’est que l’on est rapidement en prise directe avec le monde. Le carnet Web que je vous propose d’explorer ce samedi est en plein dans ce cas. Ahmed Madani qui présente la pièce "L’improbable vérité du monde" au Théâtre du Grand Marché à Saint-Denis a compris l’intérêt qu’il avait à faire un blog consacré uniquement à sa dernière œuvre, et il a eu raison parce qu’un blog c’est facile à mettre en place, c’est rapide et des fois, cela peut rapporter gros. Alors, c’est tout le mal qu’on lui souhaite. Votre serviteur ne pouvait pas passer à côté, histoire de donner un petit coup de pouce à ce carnet Web. C’est bien la moindre des choses lorsqu’il s’agit de culture, et de plus, il semblerait que cette pièce soit une réussite totale.
Venons en au blog lui-même. Bien que je vous le recommande, je dois vous dire que je suis resté un peu sur ma faim. Il est loin d’être très étoffé, mais gageons qu’après cet article, l’auteur s’empressera de mettre en ligne un peu plus de photos et commentaires. Une autre petite remarque : il faut absolument prévenir notre blogger de changer la couleur de sa police, elle n’est pas trop visible. Mis à part ces petits défauts, c’est la première fois que je vois un blog sur le Théâtre à La Réunion, alors j’espère que cela va entraîner d’autres initiatives du même genre.
La dernière info concernant ce carnet Web, je suis certain que vous l’attendiez tous, c’est l’adresse, bien entendu ! Alors voici l’endroit où il faut vous rendre de toute urgence si vous voulez encourager de telles initiatives (http://blog.ioceanindien.com/ivm).

Philippe Tesseron

http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus