
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
À 21 heures 05 sur Canal Plus
18 avril 2007
Comédie dramatique réalisée par Claude Chabrol. Avec Isabelle Huppert, François Berléand, Patrick Bruel...
Jeanne Charmant Killman, juge d’instruction, est chargée de démêler une complexe affaire de concussion et de détournements de fonds mettant en cause le président d’un important groupe industriel. Elle s’aperçoit que plus elle avance dans ses investigations, plus son pouvoir s’accroît. Mais au même moment, et pour les mêmes raisons, sa vie privée se fragilise.
Deux questions essentielles vont bientôt se poser à elle : jusqu’où peut-elle augmenter ce pouvoir sans se heurter à un pouvoir plus grand encore ? Et jusqu’où la nature humaine peut-elle résister à l’ivresse du pouvoir ?
Votre soirée Télé
Beaucoup de choses intéressantes ce soir sur votre petit écran ! Sur Télé Réunion, les fans de Guy Marchand ne pourront que se réjouir car pour le second soir, nous le verrons encore dans une très bonne comédie. Quant à Tempo, ce n’est pas mal non plus, vous pourrez passer une soirée agréable. Vous devez éviter, bien entendu, Antenne Réunion qui va encore nous assommer avec "Sans Aucun Doute" !
Le film que l’on peut regarder
Sur Tempo à 20 heures, vous pourrez voir une comédie sentimentale assez bien réalisée. Si, au départ, cela peut sembler un peu confus, au fur et à mesure, l’histoire d’amour se construit sur un quiproquo familial assez agréable. Ce qui fait la force de ce film, ce sont tout de même les acteurs car sans leurs talents, l’histoire ne tiendrait pas véritablement la route. "Va savoir" est un chassé-croisé amoureux savoureux emmené par le couple Jeanne Balibar/Ser Castellito. Trois couples ou familles, tous reliés par un fil conducteur, qui vont tôt ou tard avoir à faire à chacun d’entre eux et qui se retrouveront tous dans le lieu central du film, là où il commence et là où il se termine, le théâtre.
Focus Télé !
Un focus tout particulier ce soir puisqu’il s’agit d’un film qui, à sa sortie, a fait couler beaucoup d’encre, surtout en raison de ses ressemblances troublantes avec l’affaire ELF qui a défrayé la chronique il n’y a pas si longtemps. Au début du générique, l’auteur a cru bon, comme un avertissement, d’écrire cette phrase : « Toute ressemblance avec des faits réels et des personnages connus serait, comme on dit, fortuite... »
Lorsque l’on sait que les protagonistes de cette fiction ont des noms proches de ceux de l’affaire ELF, il est difficile de croire que Claude Chabrol ne l’a pas fait exprès ! Le juge d’instruction s’appelle Jeanne Charmant, celui de l’affaire ELF, Eva Joly, le patron mis en examen est interprété par François Berléand, comédien à la barbe grisonnante dont les traits rappellent singulièrement ceux de l’ex-PDG du groupe pétrolier, Loik Le Floch Prigent. De plus, Claude Chabrol a confié le rôle d’un homme politique impliqué dans cette affaire à Roger Dumas, alors que le véritable politique dans l’affaire ELF était Roland Dumas.
Bien d’autres pistes nous conduiront de manière détournée vers l’affaire ELF ! Mais ce qu’il faut retenir de cette pseudo-fiction, c’est que passée entre les mains de Claude Chabrol, l’affaire ELF devient un formidable thriller !
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)