À 20 heures 10 sur les deux bouquets satellitaires canal 12 et 7

L’œil au Beur(e) noir

31 juillet 2007

Film français réalisé par Serge Meynard. Avec : Smaïn (Rachid), Pascal Légitimus (Denis Saint-Rose), Julie Jézéquel (Virginie), Martin Lamotte (Jean-René Perroni).

Rachid, un Beur, a mis au point avec deux amis, Junior et Georges, une méthode de séduction efficace qu’il a modestement baptisée le “Rachid système”. Ses deux complices agressent une jolie fille, choisie au hasard dans la rue, et Rachid vole à son secours, s’assurant le beau rôle et, de fait, une conquête facile. Au détour de ses pérégrinations, il fait la connaissance de Denis Saint-Rose, un artiste-peintre antillais qui vient de se faire renvoyer de son atelier. Les deux compères se mettent bientôt en quête d’un appartement à Paris. Les propriétaires sont refroidis par l’allure des deux lascars. Leurs origines transforment vite leurs démarches en parcours du combattant. C’est alors qu’une de leurs amies, Virginie, militante à S.O.S. Racisme et victime peu rancunière du “Rachid système”, a une idée de génie...
Ce film est un excellent moment de détente, en plus, il arrive à faire rire sur un sujet grave, encore d’actualité, grâce à des acteurs de talent et en super forme (surtout Smaïn et Pascal Légitimus) ainsi que des dialogues tendres et savoureux. A noter la prestation du tandem Patrick Braoudé (Georges) - Jean-Paul Lilienfeld (Junior), absolument hilarants (en particulier lors de la scène dans la cabine téléphonique, où Georges se fait passer pour un policier).


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus