
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
21 avril 2007
Jamais depuis la naissance des blogs, on aura vu autant de carnets Web consacrés à la politique. La toile explose, croule, se noie sous des milliers de blogs politiques consacrés aux élections de 2007 en France ! Nul ne peut plus ignorer quoi que ce soit sur les candidats, et si l’on ajoute à cela les listes de discussions, ce sont plusieurs milliards d’informations qui s’échangent sur le Web. La politique française ces derniers mois a été "pixélisée", "numérisée" mais aussi "déboussolée" par cette déferlante.
Si on analyse le phénomène des blogs, il y a encore seulement trois ans, la politique était pratiquement absente à part quelques politiques comme DSK ou Alain Juppé, le reste de nos dirigeants avait bien du mal à jouer de la souris ! Pourtant, ils se sont retrouvés vite débordés par leurs supporters qui les ont pressé vers la planète web ! En l’espace de quelques mois, ils ont été propulsés sur la toile. L’exemple le plus significatif a été "Désir d’Avenir", le blog de Ségolène Royal qui a fait exploser son image, alors que depuis déjà longtemps, Nicolas Sarkozy occupait le terrain sur le Net.
Si t’as pas le look coco, t’es fichu !
Etre présent sur le web, c’est certes important, mais encore faut-il avoir un look branché. Il faut avouer que tous n’ont pas réussi leur passage dans le virtuel. Il n’est pas question ici de comparer les sites de campagne des candidats, de peur de décourager bon nombre d’entre eux. Mais sans aucun doute, on peut juger du style mais aussi de la jeunesse de ceux qui gèrent les blogs de nos 12 concurrents. On part du plus ringard au plus osé ! Mais on ne peut nier que le candidat de l’UMP est à la tête d’un des blogs les plus branchés certes, mais aussi des plus agressifs, et il bat le record des vidéos. Après cela, comment voulez-vous que les candidats aient envie de débattre à la Télévision ? La Télévision va-t-elle devenir un média obsolète pour les campagnes électorales ? Il n’y à qu’à regarder les clips des candidats pour comprendre pourquoi les téléspectateurs fuient ce média.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)