Social

La CACEP-Réunion appelle à la mobilisation des associations de chômeurs et précaires

3 septembre 2003

La CACEP (Coordination des Associations contre le Chômage, l’Exclusion et la Précarité) lance un appel - sous forme d’un S.O.S. - à toutes les organisations de chômeurs pour dénoncer la brutalité des effets de la réforme de l’assurance chômage qui pourrait exclure plus de 13.000 personnes de l’ASSEDIC au 1er janvier 2004.
Pour la CACEP, "la coupe est pleine" : il est temps de réagir vite et bien. C’est la raison pour laquelle elle invite publiquement les principaux dirigeants des associations et comités de chômeurs de l’île :
- Maryse Tossem
- Georges Arhiman
- Jean-Pierre Técher
- Benoît Mardémoutou
- Joël Collogon
- Guillaume Sabrilamour
- Jean-Hugues Ratenon
- Jean-Marie Fromens
à une réunion de crise de toute urgence pour envisager une riposte à la hauteur de la situation.
Cette réunion servirait également de pied d’appui pour la préparation des États généraux de l’emploi, pour la réussite de cette opération au profit des demandeurs d’emploi, sans exclusive.
Par ailleurs, la Coordination souligne que la brutalité des effets de cette réforme est inacceptable dans sa forme actuelle, du fait même de la discrimination qu’elle entraînerait entre les allocataires et pourrait avoir des conséquences inestimables en matière de précarité.
Enfin, poursuit la CACEP, aucun pouvoir, aucune organisation, pas même le MEDEF, ne pourrait s’attaquer aux chômeurs si les associations retrouvent leur unité d’action, leur capacité de mobilisation et de parler d’une seule voix dans un projet global pour La Réunion, conclut la Coordination.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • bonjour a tous, un "coup de gueule" pour denoncer un apr, contrat qui met un chomeur de longue duree au service d’un patron = et ce sous le statut de stagiaire = donc aucune charge pour les patrons, qui est meme remunéré pour "formation" alors que le travailleur pendant 3 mois n’est payé au mieux que 670euros .... trouvez l’erreur
    bravo a cette politique d’exclusion merci a vous

  • BRAVO POUR VOTRE INITIATIVE.

    MOI JE SUIS DE ST JOSEPH = 52% DE CHÔMEURS ! CHERCHEZ L’ERREUR...

    C’EST SCANDALEUX !

    (...)

    JE DÉSIRE PAR EXEMPLE (BIEN QUE MULTI-DIPLOMÉ) DEMANDER UN EMPLACEMENT EN TANT QUE MARCHAND AMBULANT... JAMAIS JE N’AI DE RÉPONSES...

    CES GARS LÀ SONT DES MARCHANDS DE MISÈRE, C’EST HONTEUX !

    FILEZ MOI LEUR POSTE DEMAIN JE VAIS EN CRÉER DE L’EMPLOI MOI...

    BREF JE VOUS SOUTIENS & EN DÉPIT DES PRÉJUGÉS, DIRE QU’ON EST PAS D’ACCORD C’EST UN DROIT, PAS UNE FAIBLESSE.

    BON COURAGE À VOUS & LE DESTIN N’APPARTIENT QU’À NOUS, PAS AUX ÉLUS !

    POUR LE PEUPLE & PAR LE PEUPLE, COURAGE LES AMIS.

    BIZZZZZZZ

  • je suis aux chomage depuis bien longtemps j’ ai fait des contrat précaire mais pas de suite et aucune réponse aussi merçi a des élue qui tien pas leur promesse bravos la liberté legalités et fraternité quelle beaux image chez nous


Témoignages - 80e année


+ Lus