Quand le communisme chinois séduit l’Américain
13 juin, parLe monde a changé
Théâtre et culture
Le K donne le coup d’envoi du Leu Tempo Festival
7 mai 2003

Un duo, deux amis, deux comédiens jongleurs, Sylvain Cousin et Thomas Le Doze, autour d’une bouteille de vin rouge, se jouent de la gravité terrestre en faisant jongler avec dextérité les massues et les verres à moitié pleins, ou vides.
Ils se sont rencontrés à l’école de cirque du Lido de Toulouse et décidèrent de monter un spectacle. Un spectacle différent qui a su traverser les années, 4 ans déjà, et les continents. Une représentation qui comme le vin, mise en scène dans "Ici Bas", s’est bonifiée avec le temps. 180 représentations, cela équivaudrait à 180 bouteilles, mais "Ici Bas", trouve sa robe dans la rencontre de deux protagonistes qui se parlent, où les dialogues se font à coups de massues. Ils se cherchent, se regardent, s’interrogent au travers d’un véritable échange de silences et de drôleries.
C’est un spectacle où chacun, enfants comme parents, se retrouvera. Un spectacle à plusieurs niveaux, qui réconcilie le public avec le jonglage en jouant avec l’erreur.
Une représentation qui a le goût de plaire à tout le monde, autant chez les professionnels du cirque que chez le spectateur, où le raté devient un art à part entière.
Un duo aux rapports fraternels, une rivalité amicale, des échanges de regards, de silences, une complicité qui pousse chacun à aller de l’avant, 55 minutes de conversations adroites. C’est ce soir à 16 heures au Séchoir à Saint Leu et durant tout le Leu Tempo Festival, c’est à dire les 8, 9 et 10 mai à 16 heures, à l’heure de l’apéro.
Le monde a changé
Mézami dopi in boute tan mi parl la mizèr dann nout péi é pou kossa mi kroi pa kan v’ariv l’ané 2030 nou sar fini konbate so gran fléo i pèz dsi n (…)
In kozman pou la rout
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
Jusqu’à quand les territoires de l’océan Indien devront-ils se contenter d’ajustements à la marge alors que les secousses de la polycrise mondiale (…)
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture