À 20 heures 05 sur Canal Plus Réunion : ’La mort dans la peau’

La guerre des services secrets

6 janvier 2006

Un film de Paul Greengrass avec Matt Damon, Franka Potente, Brian Cox, Joan Allen...

Jason Bourne croyait avoir tourné la page, mais son passé est sur le point de le rattraper... Depuis 2 ans, l’ex-agent tueur à gages de la CIA et sa compagne Marie ont réussi à tromper leurs poursuivants au prix d’une vigilance sans faille. Changeant périodiquement d’identité, abandonnant leur résidence à la moindre alerte, un regard "insistant", un coup de fil "immotivé" suffisaient à les mettre en fuite. Ce paisible village de Goa aurait du être leur dernier refuge. Fondu dans la cohorte des touristes, le couple s’estimait à l’abri, et Jason croyait voir enfin s’éloigner ses cauchemars et les terrifiantes remontées d’un passé de violence. Vain espoir. Deux ans plus tôt, Jason Bourne avait juré de se venger de quiconque le relancerait. Il tiendra parole...

Le film que nous propose ce soir la chaîne cryptée est une excellente suite du déjà très bon "La mémoire dans la peau". C’est aussi un très bon film d’espionnage qui met aux rayons des oubliettes le très médiatique James Bond. L’agent secret de sa très gracieuse Majesté britannique paraît bien poussiéreux comparé à ce nouvel agent secret américain.
L’Amérique qui filme l’Europe, cela aussi est un des attraits principaux de cette fiction aux multiples rebondissements.
Les amateurs du genre ce soir seront sous le charme de ce nouveau héros qui, transporté dans les grandes capitales européennes, va nous rejouer la guerre des services secrets.

Philippe Tesseron

http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus