
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Voyage dans la blogosphère réunionnaise.
30 septembre 2006
Vous savez que cette rubrique doit servir à promouvoir des blogs, mais également à aider leurs auteurs dans leurs démarches qui, souvent, sont vecteur d’idées, et bien j’ai trouvé pour vous un excellent carnet Web qui allie une belle réalisation technique et surtout de très bonnes initiatives.
La lanterne magique, qu’est-ce que c’est ? Créée en 2002, c’est une association d’éducation à l’image et au cinéma. L’association favorise le plaisir du partage, l’expérimentation concrète et la convivialité : mettre l’accent sur la richesse de l’imaginaire, l’émotion, la fabrication, la curiosité, les envies et les compétences de chacun plutôt que d’intellectualiser l’univers cinématographique.
Et oui, me direz-vous, tout cela ! Et je serais tenté de dire : bien plus encore !
Que ce soit dans le milieu scolaire ou dans les hôpitaux, cette association va partout où elle peut valoriser l’image du cinéma. Pour ce qui est de la réalisation du blog, je ne peux dire que "chapeau". Celui-ci a tout ce qu’il faut pour satisfaire les internautes, la page de liens est conséquente et intéressante, les activités de l’association sont très bien situées sur les pages, bref, un vrai bonheur pour les navigateurs que nous sommes. Je ne doute pas que vous serez nombreux à venir voir de quoi il retourne juste après que je vous ai communiqué l’adresse (http://www.lalanternemagique.net/) et croyez-moi, vous ne serez pas déçus. Il est évident que vous serez nombreux à laisser des commentaires. Sachez surtout que vous recevrez autant que ce que vous laisserez.
Philippe Tesseron
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)