À 19 heures 5o sur Tempo

’La leçon de Piano’

24 mai 2007

Drame Franco australien réalisé par Jane Campion. Avec Holly Hunter, Harvey Keitel, Sam Neill, Anna Paquin.

Ada, une jeune pianiste muette, et sa fille Flora, quittent l’Écosse pour la Nouvelle-Zélande, où Ada doit épouser un homme qu’elle n’a jamais vu, Alistair Stewart. En dépit des difficultés de l’entreprise, la jeune femme n’a pas voulu se séparer de son piano. Mais sur la plage où elle débarque, Stewart refuse d’assurer le transport de l’instrument, qu’Ada, dépitée, est obligée d’abandonner. Stewart finit par vendre l’encombrant piano à Baines, un autre colon, pratiquement aussi fruste que lui. Baines fait à Ada une proposition incongrue, que la jeune femme accepte pourtant. En échange de privautés de plus en plus poussées, elle regagnera touche par touche son piano.

Votre soirée Télé

Ce soir, c’est cinéma et séries à tous les étages, si j’ose dire. Il y en aura pour tous les goûts, de la comédie au drame en passant par le policier. Que demander de plus ! On serait même tenté de dire : trop c’est trop ! En effet, on passe des semaines sans rien de vraiment extraordinaire et en une seule soirée on peut se rassasier de bons programmes ! Il ne faut pas s’en plaindre, mais tout de même on risque de veiller tard, de plus il va falloir régler les machines à enregistrer ! Il faut également que je rajoute à ma sélection le superbe film de Jean Becker, "Les enfants du marais". J’aurais pu remplir toutes les pages du journal si j’avais voulu en vous parlant également des programmes des chaînes satellitaires et cryptées. Vraiment il vous faudrait de la mauvaise volonté pour ne pas trouver de quoi passer un bon moment devant votre aquarium !

Le film que l’on peut regarder

"Les enfants du marais" sur Tempo à 22 heures 15 pourrait être le clou de votre soirée Télé. Il est vrai qu’il est diffusé un peu tard mais il y a très certainement certains cinéphiles avertis qui vont aller au bout de la nuit avec ce que personnellement j’appelle un chef-d’oeuvre ! "On est des gagne misère, mais on n’est pas des peigne-culs", telle est la philosophie de Garris, homme simple, généreux et quelque peu poète qui vit au bord d’un étang avec son ami Riton, qui élève trois enfants turbulents issus de son second mariage. Le décor est planté et sous des images simples et des dialogues sans fioritures se cache un belle œuvre humaniste et forte.

Focus Télé !

J’ai choisi de mettre en avant le film qui peut paraître être le moins Intello de tous ! De plus je dis sans arrêt du mal des programmes de la petite chaîne privée, alors lorsqu’ils font des efforts, il ne faut pas manquer de le signaler. Ce soir sur Antenne Réunion, il y a une très bonne comédie sociale "Ah ! si j’étais Riche". On va être plongé en plein dans la réalité et même si cette comédie peut paraître loufoque, cela fait toujours du bien de rire un bon coup ! L’histoire peut paraître tirée par les cheveux, mais il en ressort une part de vérité. Je sais que certains vont dire que ce n’est qu’une comédie de plus ! Oui c’est vrai ! Mais Jean-Pierre Darroussin rajoute une touche extrêmement subtile ! Personnellement j’ai beaucoup apprécié cette fiction simple et je me suis demandé si après tout une histoire aussi tordue ne serait pas possible ! Laissez de côté les critiques qui voudraient vous éloigner d’une bonne et franche partie de rigolade, ce n’est pas si souvent que l’on peut rire à bon compte et sans grosse prise de tête. Et vous, si vous gagniez au Loto, que feriez-vous ? Tiens, c’est une bonne idée, si on lançait un concours du genre vous feriez quoi avec le gros lot du Loto ? Peut-être que l’on arriverait à découvrir que certains citoyens ont de bonnes idées pour dépenser de l’argent ! Non, là je rigole ! il n’y a que les hommes politiques qui savent dépenser de l’argent pour nous rendre heureux !

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus