
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
À 20 heures 10 sur RTL9 Parabole Réunion et Canal Satellite : ’The Postman’
Réalisé par Kevin Costner, Brian Helgeland. Avec : Kevin Costner, Will Patton, Larenz Tate...
23 octobre 2006
Année 2013. Dans un univers post-apocalyptique dirigé par le général Bethlehem et ses cruels’ Holnistes’ erre un vagabond saltimbanque qui voyage de village en village. Enrôlé de force, l’homme parvient à s’enfuir et, après avoir découvert une vieille jeep de la poste, il revêt l’uniforme du facteur et prend son sac de courrier qu’il commence à distribuer dans un village voisin en affirmant être le représentant d’un gouvernement fictif restauré. Devenu un symbole d’espoir et de résistance, il est à nouveau traqué par les soldats de Bethlehem, et blessé, il est recueilli par Abby, une jeune femme mariée qui lui demande de lui faire un enfant. Les hordes de Bethlehem envahissent alors le village et capturent Abby. Mais le ’Postman’ a fait des émules et le mouvement de résistance se développe dans tout le pays.
Si vous préférez regarder du cinéma à la télé plutôt que vous éblouir de lumière, j’ai ce qu’il vous faut, à condition que vous soyez abonnés à l’un ou l’autre des bouquets satellitaires, car c’est sur RTL9 que j’ai trouvé une petite merveille, son titre c’est "The Postman". Bon, autant vous le dire tout de suite, je vais être partial. Je suis un accro de ce film. J’aimerais bien que ceux qui le regarderont pour la première fois ce soir soient de mon avis, mais vous resterez juges.
Cette histoire peut vous paraître loufoque, mais moi, à chaque fois que je vois ce chef-d’œuvre réalisé et interprété par Kevin Costner, je reprends foi en l’Homme et je me dis que tout n’est pas perdu. J’aimerais convaincre un grand nombre d’entre vous de regarder ce qui, demain, pourrait nous arriver. Le scénario est extraordinaire, l’histoire est à la fois symbolique mais aussi chargée d’émotion. Le film va à un train d’enfer. Je crois que Costner a tout compris et il est vrai que là où le courrier ne passe plus, la vie s’arrête et le quartier devient un no-man’s-land ou règnent l’anarchie et le despotisme.
Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)