À 20 heures 10 sur RTL9 Parabole Réunion et Canal Satellite : ’The Postman’

Là où le courrier ne passe plus, la vie s’arrête

Réalisé par Kevin Costner, Brian Helgeland. Avec : Kevin Costner, Will Patton, Larenz Tate...

23 octobre 2006

Année 2013. Dans un univers post-apocalyptique dirigé par le général Bethlehem et ses cruels’ Holnistes’ erre un vagabond saltimbanque qui voyage de village en village. Enrôlé de force, l’homme parvient à s’enfuir et, après avoir découvert une vieille jeep de la poste, il revêt l’uniforme du facteur et prend son sac de courrier qu’il commence à distribuer dans un village voisin en affirmant être le représentant d’un gouvernement fictif restauré. Devenu un symbole d’espoir et de résistance, il est à nouveau traqué par les soldats de Bethlehem, et blessé, il est recueilli par Abby, une jeune femme mariée qui lui demande de lui faire un enfant. Les hordes de Bethlehem envahissent alors le village et capturent Abby. Mais le ’Postman’ a fait des émules et le mouvement de résistance se développe dans tout le pays.

Si vous préférez regarder du cinéma à la télé plutôt que vous éblouir de lumière, j’ai ce qu’il vous faut, à condition que vous soyez abonnés à l’un ou l’autre des bouquets satellitaires, car c’est sur RTL9 que j’ai trouvé une petite merveille, son titre c’est "The Postman". Bon, autant vous le dire tout de suite, je vais être partial. Je suis un accro de ce film. J’aimerais bien que ceux qui le regarderont pour la première fois ce soir soient de mon avis, mais vous resterez juges.
Cette histoire peut vous paraître loufoque, mais moi, à chaque fois que je vois ce chef-d’œuvre réalisé et interprété par Kevin Costner, je reprends foi en l’Homme et je me dis que tout n’est pas perdu. J’aimerais convaincre un grand nombre d’entre vous de regarder ce qui, demain, pourrait nous arriver. Le scénario est extraordinaire, l’histoire est à la fois symbolique mais aussi chargée d’émotion. Le film va à un train d’enfer. Je crois que Costner a tout compris et il est vrai que là où le courrier ne passe plus, la vie s’arrête et le quartier devient un no-man’s-land ou règnent l’anarchie et le despotisme.

Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus