
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
29 décembre 2007
Ce qui aura marqué au-delà de tout la vie des médias, c’est bien entendu la peopelisation de la vie politique française, grâce à notre président qui a transformé le Palais de l’Élysée en loft transparent où ses amours prennent le relais sur son job, c’est-à-dire gouverner la France. La presse et la télévision sont sans aucun doute coresponsables de cette dérive. Désormais, il faut être médiatique même en politique, les chaînes de Télévision choissent leurs bonnes œuvres à défendre, et il n’est pas question de se déranger pour n’importe qui. La Télé de service publique mais aussi privée (pour la Télé privée, on en parlera la semaine prochaine) ne se déplace que pour le politiquement correct. Par exemple, le Téléthon, ça c’est vendeur et puis ça dédouane l’Etat de ce qu’il ne fait pas pour la recherche, alors on sort le tapis rouge, mais lorsqu’il s’agit de nos boat-people indo-céaniens, c’est pas vendeur "Coco" ! Pas un bruit dans ce qui se passe dans le canal du Mozambique, normal, RFO, c’est la voix de son maître, et en l’occurrence, l’Etat français met un couvercle sur la marmite comorienne, des fois que cela leur revienne dans la figure. Alors, lorsqu’il s’agit du problème des Kwassa-kwassa, on envoie bien la radio, mais pas la Télé, des fois que l’on ne ferait pas plaisir au préfet ! Tout cela pour dire que l’année dans le service public de l’audiovisuel a été en demie teinte, mais surtout très pale en matière d’actualités télévisées, ce qui me fait dire que malgré la fusion de RFO dans le groupe France Télévision, rien n’a changé, il peut y avoir mille morts dans un bras de mer, cela ne les défrise pas, ils continuent de faire semblant, et le tout, à un train de sénateur !
Dans les prochaines semaines, on fera le bilan de la petite chaîne privée puis de la radio, de la presse, et enfin du Net.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)