La presse de caniveau

5 avril 2008

Une nouvelle fois, je suis indigné par une certaine presse, qui non contente de faire des “Unes” plus que douteuses, ne se prive pas d’employer une dialectique ordurière, il est vrai que dans le cadre du JIR, puisqu’il s’agit de ce journal, ils ont eu un maître en la matière qui a sévi de nombreuses, de trop nombreuses années sur notre territoire à tel point que la vulgarité est devenue leur marque de fabrique. L’habitude veut que dans ce quotidien, on emploie l’invective jusqu’aux frontières de l’inacceptable, on marche sur la ligne jaune sans verser dans le racisme, le sexisme ou le machisme, mais en étant au bord. Souvenons nous des propos presque racistes de l’ancien éditorialiste du “JIR” qui n’avait de cesse d’écrire tel ou tel propos injurieux sur les origines ethniques des hommes politiques n’ayant pas ses faveurs, souvenez vous des ces expressions du genre « Taliban du Brulè », « De la bonne femme du Mékong » etc etc... Il faut dire qu’en la matière, le bougre a une solide expérience, lui qui avait fait ses classes dans un journal à tendance fasciste. Hé bien de lire ce canard il semblerait que cela déteigne et que la rédaction réussit fort bien à embringuer ses lecteurs dans ce genre ordurier et phallocrate de bazar un tantinet facho ! Désormais, ce ne sont plus les « journalistes » mais les lecteurs qui ont table ouverte sur le site Internet de ce que l’on peut de moins en moins qualifier de journal !
Le 2 avril, aussi bien sur le journal papier que sur la toile, est paru un article sur la remise en main de l’UMP par Nassimah Dindar, jusque là rien que du très ordinaire, le rôle d’un journal c’est d’informer. Par contre lorsque vous allez surfer sur “clicanoo” le site Internet du “JIR” et que vous lisez les commentaires qui selon le webmaster « sont à priori modérés », il y a de quoi s’offusquer. Je comprends très bien que l’on ne soit pas forcément d’accord avec telle ou telle politique, mais de là à insulter sur le net la présidente du Conseil Général, il y a des limites. Je trouve que ce journal, en laissant passer des commentaires pareils (Voir encadré), dessert notre profession. Les propos insultants que l’on trouve sur ce site sont tout simplement révoltants, certains pour leur connotations racistes et d’autres sexistes. Je pose la question : aurait-on fait de tels commentaires si c’était un homme qui avait été élu à la tête du Département ? Ce qui est le plus curieux c’est qu’aucune plainte n’ait été intentée alors que les propos publiés sur ce site sont tout aussi injurieux que ceux écrits contre les Ch’tis lors d’un match de football en métropole !


« Morceaux choisis »

Eh bien nous voilà

Eh bien nous voilà donc à la réalité de ce que cherchait NANA.....
La mère Denis lavandière de petite culotte du Conseil Général qui n’hésite pas à la baisser pour mettre en pratique l’ouverture et peut-être aussi pour la bagnole, la baraque et le titmonè qui accompagnent la fonction.Un dindon contre une dindar !
M’me Dindar, attention de ne pas perdre votre grand ratelier, à force de faire des pirouettes une glissade est vite arrivée, d’autant plus que vous ne voyez même plus les peaux de bananes que vos "amis" vous préparent.

La fatma

La fatma et le l’ex-patron de l’UDF à La Réunion pour sauver l’UMP Réunion ! C’est vraiment du burlesque ! Ces connards de l’UMP Paris ne connaissent rien à La Réunion : Virapoullé n’a eu de cesse quand il était à l’UDF de torpiller tout ce qui n’était pas à l’UDF notamment le RPR.
On prend les mêmes et on recommence. La Dinde(art) et Monsieur, le Ponin. L’UMP entre les mains de la fatma du département !

Dégage Morue !

Tu n’es qu’une mangeuse de soupe comme tes amis Dindar et Ponin Ballom. Foutez le camp !

Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus