
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
À 17 heures 55 sur Tempo : ’C dans l’air’
24 janvier 2006
Magazine présenté par Yves Calvi et coproduit par France 5.
Dans ce magazine d’information diffusé en public, Yves Calvi décrypte, en compagnie de plusieurs invités, l’actualité culturelle, sociale et politique sur un ton à la fois léger et polémique. Émaillée de 3 courts reportages liés à la thématique du jour et destinée aux jeunes adultes de 15 à 35 ans, l’émission de plateau-débat fait également office de forum, durant lequel public et téléspectateurs peuvent intervenir à tout moment. En cours d’émission, ceux-ci sont en effet invités à prendre la parole, pour réagir et poser leurs questions, en direct, à grand renfort de SMS, d’Internet ou de Minitel.
L’arme nucléaire reste au cœur de la stratégie de défense française, selon les déclarations de Jacques Chirac.
Alors que pendant plusieurs décennies, de nombreuses associations se sont élevées contre la prolifération des armes nucléaires, alors que nous commencions à voir poindre un espoir de désarmement, notre président de la République, ne sachant sans doute pas trop quoi dire au moment de ses vœux, trouve le moyen de remettre sur le tapis la question de l’armement nucléaire. À peu près tout le monde s’était accordé pour dire qu’après la chute du mur qui séparait 2 mondes, il était temps de se mettre autour d’une table et de négocier. Mais voilà que la momie élyséenne, ayant assez de se tourner les pouces sous les lambris dorés de la République, décide dans une intervention télévisée de parler de notre stratégie nucléaire. Il est certain qu’il aurait été préférable qu’il nous fasse le bilan de la fameuse réduction de la fracture sociale, ou bien qu’il s’inquiète des problèmes récurrents de la précarité et de la crise du logement, et bien non !
Alors ce soir, en compagnie d’Yves Calvi et de ses invités, nous verrons si cette discussion est bien judicieuse en ces périodes de disettes et de déficits faramineux.
Ph. T.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)