
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
À 20 heures 10 : “Il était une fois la Chine 2 / 2”
1er août 2007
Film Chinois de Tsui Hark. Avec : Jet Li, Zhau Wen Zhuo, Jacky Cheung, Rosamund Kwan.
Dans la Chine de 1895, les Européens pratiquent une politique impérialiste qui leur vaut le ressentiment de la population. En réaction, une société secrète, la secte du Lotus Blanc, attaque régulièrement les Britanniques. Au point que ceux-ci envisagent de dépêcher leur armée... Devant ce risque, Wong Fey Hong, combattant sans pareil, met toute sa science des arts martiaux en oeuvre pour les protéger.
Votre soirée à la Télé.
Pour ce soir, pas de problème car il y a tout ce qu’il faut. Il est vrai qu’en général votre soirée sera plutôt consacrée aux suites. Entre les deux épisodes de la saga sur “Rome” et la seconde partie du grand film “Il était une fois la Chine”, vous aurez le choix, mais si vous n’avez pas vu le début il faut oublier ces programmes. Pas de problème, vous pourrez vous rattraper sur Tempo ou sur Antenne Réunion. Pour ce qui est de votre soirée sur Antenne Réunion, là c’est sans surprise, si vous voulez ne pas trop vous prendre la tête, la petite chaîne privée nous propose l’inoxydable “Julie Lescaut”, de son petit nom gâté “Dame Tartine” ou “Sarkozy-Woman”, la flic de France la plus vieille en exercice. Enfin je vais être honnête, il m’arrive de regarder cette série, surtout quand je veux faire le vide dans ma tête. Hé oui, quoi de mieux que du vent pour faire le vide ?
Le Téléfilm que l’on peut regarder.
L’événement ce soir c’est sur Tempo, enfin si aucun décès ne vient perturber les programmes, il faut dire qu’à RFO, ils ont le « Cerveau lent », il leur faut deux jours pour réagir à la mort d’un grand acteur, alors comme cela les programmes finissent par être faux, mais vous en avez l’habitude ! A la station du Barachois ils sont champions du monde de l’improvisation, à croire que les directeurs des programmes sont tous issus du monde du cirque, on les croirait toujours sur un fil en train de jongler avec les magazines Télé : Je prend ou je prend pas ? Cette fois, ils ont fait le bon choix en programmant “L’affaire Sacha Guitry”. Ce téléfilm va nous ramener aux années sombres, juste à la fin de la guerre, période appelée « l’épuration » ! Juste au sortir de la guerre, la chasse aux « collabos » s’est mise en route et comme les Français ne sont pas trop mauvais dans le genre délateur, vous imaginez ce que cela a pu produire. Déjà pendant l’occupation ils s’étaient entraînés en dénonçant les Juifs, les homosexuels, les Francs Maçons et les communistes, ce sont souvent les mêmes qui une fois la guerre terminée, ont dénoncé ceux à qui ils envoyaient leurs lettres anonymes ! Mais revenons en au téléfilm de ce soir, quoi que l’on ne se soit pas trop éloigné. Sacha Guitry, tout comme une grande brochette d’artistes, a été accusé à tort ou à raison d’intelligence avec l’ennemi. Arrivé là, je laisse l’histoire juge et c’est ce que devrait tenter de faire le Téléfilm de ce soir. Parmi toutes ces vedettes qui ont fréquenté les Allemands assidûment pendants cette période, il y avait de grands noms comme Maurice Chevalier ou la truculente Arletty, à ce sujet lorsqu’on a reproché à l’actrice d’avoir couché avec des occupants, elle a répondu : « Mon cœur est à la France mais mon c...l est à moi et j’en fais ce que je veux ! ». Quoi qu’il en soit, le téléfilm de ce soir va nous montrer une des facettes de la libération et Sacha Guitry sera le prétexte à revisiter le rôle des artistes sous l’occupation.
Focus Télé !
La série “Rome” sur Canal Plus Réunion continue à susciter de l’intérêt et il faut avouer que ce film après avoir fait un tabac aux Etats-Unis puis en métropole, continue de nous enchanter à la Réunion avec sa deuxième saison, alors si vous êtes abonnés, ne vous privez pas de cette rencontre avec l’histoire de la ville de Rome.
Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)